Vous êtes heureux de retrouver enfin un semblant de vie normale après les confinements successifs ? Fiat aussi, et la marque Italienne compte bien marquer le coup en lançant deux nouvelles séries spéciales disponibles sur les 500C et 500X. Le SUV s’affiche d’ailleurs dans un court-métrage, pendant lequel on peut l’admirer sous toutes ses coutures alors qu’il cruise tranquillement sur la côte Italienne jusqu’à un petit port typique.
La Dolce Vita dans toute sa splendeur
La série spéciale « Yachting » a pour vocation d’incarner la fameuse Dolce Vita à l’Italienne, pour célébrer le retour tant attendu de la vie normale. Un court-métrage, intitulé « Welcome Back Dolce Vita », a donc été réalisé pour présenter la Fiat 500X « Yachting ». On peut donc le voir arpenter des routes sinueuses d’Italie, sous un soleil de plomb, avant de s’arrêter sur les quais d’un petit port. La musique n’aurait pas pu être mieux choisie, puisqu’il s’agit d’un titre du groupe Français Bon Entendeur, pour lequel l’élégance et la joie de vivre sont des valeurs fondamentales. Notons également que l’ensemble est parfaitement raccord avec le slogan de Fiat France, à savoir « Fiat, Fabricant d’Optimisme ». Et Dieu sait à quel point nous en avons besoin !
Une série spéciale qui puise son inspiration dans le milieu du nautisme
On reconnait l’affiliation au monde du nautisme au premier coup d’œil, grâce notamment à la livrée exclusive « Bleu Venezia », ainsi qu’à la capote en toile bleue. Un fin liseré blanc courant tout autour de la voiture réhausse le tout, en plus des badges « Yacht Club Capri ». A cela s’ajoutent les poignées de portes et les rétroviseurs chromés, qui ajoutent une touche de raffinement supplémentaire. L’intérieur n’est pas en reste, avec une sellerie blanche agrémentée de surpiqures bleues, ainsi que d’un levier de vitesses et d’un insert de planche de bord en acajou du plus bel effet.
Le compromis idéal entre le toit-ouvrant et la décapotable
Comme la Fiat 500 Riva ou la DS3 Cabrio il y a quelques années, les 500X « Yachting » et 500C « Yacht Club Capri » disposent d’une capote en toile souple qui se replie électriquement. Largement suffisant pour profiter du grand air et du soleil pendant des escapades à la campagne, on est quand même loin d’une véritable décapotable, puisque les montants de portières et la lunette arrière restent en place. Rien de gênant cependant, il ne faut que quelques secondes pour se retrouver à l’air libre, et la voiture conserve son charme et ses lignes élégantes, même une fois la capote ouverte.
Une dotation toujours plus riche
La 500X « Yachting » voit son niveau d’équipement monter d’un cran, avec notamment des aides à la conduite parmi lesquelles la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le système de surveillance des angles morts. Il embarque également une caméra de recul avec radars de stationnement ainsi que le système multimédia Uconnect 7 compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Sous le capot, rien de neuf en revanche. On retrouve deux blocs essence de 120 et 150 chevaux ainsi qu’un diesel de 130 chevaux.
PNC aux portes, arrivée imminente
Série spéciale oblige, la 500X « Yachting » n’est pas donnée. Comptez 34 890€ en version essence de 120 chevaux, sans options bien sûr. Quant à la 500C « Yacht Club Capri », il faudra débourser au minimum 24 090€ dans sa configuration essence Hybrid de 70 chevaux. La citadine et le SUV sont tous deux disponibles à la commande, mais il faudra attendre la rentrée 2021 pour voir débarquer les premiers exemplaires sur les routes. Espérons que l’été jouera les prolongations pour que les futurs propriétaires puissent profiter de cette Dolce Vita promise par Fiat.