Dimanche 15 mai dernier se tenait le Fast Cars Show. Pour cette première édition, le club Cars Prestige 28 avait posé ses valises sur le circuit de l’ouest parisien, à Dreux. J’ai eu le plaisir de m’y rendre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça valait largement le déplacement.
Carton plein pour cette première édition
Ce premier cru du Fast Cars Show a déplacé les foules, au-delà des espérances des organisateurs. Le public était bel et bien présent, et en nombre, entre 9h30 et 17h30. Il faut dire que le soleil était au rendez-vous, et que le menu était très appétissant. Au programme une exposition statique qui s’apparentait plutôt à un véritable showroom à ciel ouvert, des baptêmes sur piste, et des passionnés qui ont joué le jeu. Mais cette affluence exceptionnelle n’a pas suffi pour perturber l’organisation du staff, qui a fait un travail remarquable.
Un coffre à jouets grandeur nature
Dès le stand d’accueil franchi, je savais que c’était le bon endroit. Je me suis retrouvé nez à nez avec une Ford GT, et partout où je regardais je ne voyais que des voitures d’exception. Il y en avait pour tous les goûts, chacun a pu y trouver son compte. Ferrari, Lamborghini, Porsche, Alpine, Lotus, BMW, Mercedes, Nissan… L’événement était très éclectique. Mais ce qui est compliqué dans ce genre de rassemblement, c’est de ne pas paraître blasé devant une magnifique Aston Martin DB9 Volante placée à côté d’une Huracan Performante et d’une F430 Scuderia 16M Spider. Fort heureusement, la raison revient toujours et on finit par s’extasier devant tous les modèles présents. Mention spéciale à l’Aventador Roadster ainsi qu’à une formidable Jaguar Type D.
Sensations garanties avec les baptêmes sur piste
Les propriétaires qui le souhaitaient pouvaient emmener un passager sur le circuit pour effectuer quelques tours. Là encore, il y avait du choix. De la Renault Mégane RS à la McLaren MP4-12C, en passant par l’Alpine A110S, l’Audi R8 ou encore la Mercedes AMG GT S, les visiteurs avaient largement de quoi se faire plaisir. Bien entendu, l’affluence plus importante que prévue a légèrement allongé les temps passés à faire la queue, mais le plaisir et les sensations sont bien restés intacts. J’ai eu la chance de faire deux baptêmes, dont un dans une BMW M3 e90 qui paraissait bien timide à côté d’une Porsche 911 GT3 et d’une Lamborghini Murcielago. Heureusement pour moi, le pilote propriétaire de la M3 n’avait pas froid aux yeux, les sensations étaient au rendez-vous!
Vivement la deuxième édition
Les organisateurs peuvent se féliciter de ce premier cru. J’ai vu des sourires sur les visages de tous les visiteurs, y compris le mien bien sûr. Les partenaires ont répondu présents, et ne sont pas venus les mains vides. La concession Mercedes de Dreux avait ramené plusieurs voitures, parmi lesquelles une fantastique SLS AMG. Il était d’ailleurs possible de faire quelques tours de piste en passager dans des Mercedes EQB et EQS entre midi et 14h, la réglementation du circuit interdisant de rouler avec des moteurs thermiques sur cette plage horaire. Cet évènement a déjà tout pour devenir un incontournable pour tous les passionnés, et les organisateurs ne s’y trompent pas. En effet, ils ont bien l’intention de récidiver l’année prochaine, avec une deuxième édition au moins aussi incroyable.
Je rappelle également que l’intégralité des bénéfices réalisés sur la journée a été reversée à l’association France Victimes.