Première dans l’histoire du sport automobile, samedi 13 septembre 2014 se préparait la première course du championnat FIA de Formula E. Au milieu des rues de Pékin, cette première étape du championnat du monde affichait de grande bataille, le fils Prost en a fait les frais au cours d’une bataille avec Heifeild après leur accrochage.
Au programme, 10 course jusqu’au mois de juin 2015, 40 autos engagées, et le constructeur Renault s’est beaucoup impliqué dans l’aventure électrique. Résultat d’une stratégie qui vise à associer l’expertise Renault au moteur électrique.
Vendre plus de Zoé, et de Twizy, en tout cas nous souhaitons bonne chance à notre constructeur français qui ose et mise beaucoup sur le développement moteurs électriques. Audi n’est pas en reste puisque le constructeur aux anneaux est aussi engagé pour cette saison 2014/2015.
Classement Formule E – Pékin septembre 2014
1. Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) 25 tours
2. Franck Montagny (Andretti) +2’’867
3. Sam Bird (Virgin Racing) +6’’559
4. Charles Pic (Andretti) +19’’301
5. Karun Chandhok (Mahindra Racing) +23’’952
6. Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) +31’’664
7. Oriol Servia (Dragon Racing) +41’’968
8. Nelson Piquet Jr. (China Racing) +43’’896
9. Stéphane Sarrazin (Venturi) +43’’975
10. Daniel Abt (Audi Sport ABT) +1’02’’507
Meilleur tour : Takuma Sato (Amlin Aguri) 1’45’’101