Si vous souhaitez apprendre à drifter avec un pilote Pro comme Chris Harris, l’un des meilleurs pilote auto. Asseyez-vous confortablement dans sur le siège passager, laisser faire le maître du drift sur circuit et accrochez-vous.
Savez-vous bien drifter ?
Petite précision, ici nos conseils pour bien drifter fait appel uniquement au transfert de masse, autrement dit nous n’utiliserons pas de frein à main mais uniquement la combinaison volant / accélération. Il est important également de bien comprendre le phénomène de transfert de masse qui permettra à l’auto de drifter.
Pré requis :
– Etre sur circuit
– Avoir un véhicule type propulsion
– Avoir un minimum de puissance ( 200 ch/250 ch)
Vidéo : Comment drifter en BMW M235i /Chris Harris
5 conseils pour bien drifter :
1) Première chose, installez-vous correctement dans votre siège. Régler correctement votre volant afin que vous puissiez le saisir des deux mains facilement. Ajustez votre siège sur une position basse. Petite astuce pour avoir une bonne position, vos deux poignets doivent toucher le bord du volant supérieur sans que vos deux épaules ne décollent du siège. Vous me suivez, si ce n’est pas clair, regardez la vidéo à partir de 2 minutes.
2) Déconnecter toutes les aides à la conduite, Dsr, asr, Dsc, Esp, bref tous ces noms barbares, oubliez les, sinon les roues ne vont jamais patiner.
3) Sur circuit, une fois que vous avez mémorisé le circuit et testé les limites de votre auto, il est temps de commencer. A allure modérer, avant d’arriver sur le premier virage à drifter, préparez votre coup de volant et votre pied sur l’accélération. Plusieurs tentatives vous serrons nécessaire pour trouver vos marques.
4) Vous y êtes, juste à l’entrée du virage, braquer à fond dans le sens du virage puis accélérez à fond puis dans la foulée contre braquer aussitôt que la voiture décroche de l’arrière, c’est le moment le plus important du drift. En braquant fortement dans le sens du virage, la voiture sous-vire, les roues arrière patine et vous entendrez ce jolie crissement de pneu. Pendant ce court moment maintenez ce filet de gaz, puis appuyez à fond sur l’accélérateur qui aura pour effet de prolonger le drift.
5) La finition, cette étape consiste à finir le plus propre possible votre drift. Tout cela en maintenant la voiture en dérive, vous jouerez sur l’accélérateur et le contre braquage, plus la voiture est à l’équerre plus le drift sera réussi. Le plus dur est de maintenir une vitesse élevée dans le virage afin de garder la dérive de l’auto.
Maintenant vous savez tout, la seule condition, c’est d’avoir une auto propulsion assez puissante.
Survirage : On parle de survirage dans le domaine automobile lorsque le train arrière d’un véhicule a tendance à glisser en virage.
Sous-virage : On parle de sous virage lorsque le train avant de l’auto à cette fois-ci tendance à glisser en virage.
Plus d’information sur les différentes façon de drifter sur : kots-drift.e-monsite.com
2 commentaires
Pour débuter ou lorsqu’on a pas assez de puissance, il est assez tentant de lancer l’auto en tirant le frein à main, c’est une technique qui marche bien mais qui demande pas mal de coordination. Idéalement, il faut utiliser le transfert de masse comme expliqué au-dessus et lorsque l’on est en appui, embrayer et tirer le frein à main simultanément. Evidemment, il ne faut pas laisser le frein à main tiré trop longtemps, il s’agit juste de provoquer la glisse forcée du train arrière en bloquant les roues donc il faut doser et surtout ne pas laisser le frein à main enclenché! Bien penser à embrayer tout le temps du frein à main sinon la mécanique n’appréciera pas et le frein à main n’aura aucune efficacité. Dès que l’arrière décroche, vous lâchez la pédale d’embrayage et mettez du gaz pour doser la glisse… Idéalement, il faut commencer sur piste humide et ensuite pratiquer et encore pratiquer.
Dans le prolongement de ces bons conseils, la suite logique c’est la mise en pratique 😉
Pour cela, si vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans l’expérience, nous proposons chez Driving Event des stages de drift approfondis, sur une demi journée ou une journée complète, au volant de Porsche 911 Propulsion : http://www.driving-event.com/stages-drift-porsche/
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