A l’essai cette semaine l’Infiniti Q50 diesel de 170 chevaux en finition sport, une berline premium ornée d’une des plus belles couleurs de carrosserie qui existe, le Ruby Venetian lui va à merveille, le charme opère déjà !
La marque de luxe Infiniti donne du fil à retordre à ses rivales. La berline premium Infiniti Q50 est séduisante sur de nombreux critères. J’étais deja bien séduit par la motorisation hybride aux sensations incroyables. Cette fois-ci, j’essaie la version diesel, le moteur 2.2l de 170 chevaux, de quoi emmener ma petite famille essayer cette jolie berline sur plusieurs centaines de kilomètres. [En bref] L'Infiniti Q50 reste la plus charmante et la plus élégante de sa catégorie, n'en déplaise à ses rivales tout fraîchement renouvelées, la Q50 reste au goût du jour et reste également une alternative sérieuse sur le segment des berlines premium. A condition de faire quelques sacrifices, si vous êtes prêt à oublier le bruyant moteur diesel 2.2d de 170 chevaux, la Q50 vaut le détour et possède de nombreux atouts.
Infiniti Q50 2.2d 170, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :
Look - 90%
Plaisir de conduite - 80%
Vie à bord - 70%
Comportement - 85%
Prix - 81%
FINITION - 85%
TECHNOLOGIE - 89%
83%
Quelques chiffres de notre Infiniti Q50 Sport 2.2d :
[one_half]
– Moteur 4 cylindres 2.2d turbo de 170 ch
– 400 Nm de couple
– Accélération 0-100 km/h en 8,5 s
– Puissance fiscale 9 cv
– Émission CO2 124 g/km
[/one_half]
[one_half_last]
– Vitesse max de 231 km/h
– Coffre de 510 litres
– Conso moyenne réalisée : 6 litres/100 km
– Poids 1744 kg (boite auto)
– Prix à partir de 36 990€
[/one_half_last]
Premières impressions, Mon Infiniti Q50 plaît !
Pour tout vous dire, l’Infiniti Q50 sortie en 2013 n’a pas pris une ride, dans la rue, mon Infiniti Q50 intrigue et émotionne toujours les passants. C’est toujours flattant pour votre ego, ça me rassure l’auto plaît, le propriétaire à bon goût n’est-ce pas. Je joue mon rôle à 100%, propriétaire d’une Infiniti ça se mérite, l’exclusivité ça me connaît. Il faut bien avouer que sa silhouette laisse rêveuse, la Q50 apporte un peu de fraîcheur et de douceur sur le segment des berlines premium, un design fluide, élégant et intemporel. Sa stature massive, ses larges épaules peuvent faire croire que la Q50 rivalise avec la catégorie supérieure. Elle est longue, 4m80 c’est déjà pas mal !
La berline Q50 en impose avec sa face avant, sa calandre avant impressionne et démontre son potentiel sportif et son regard est charmeur. De profil, tout est en équilibre, une carrosserie en forme de vague, des courbes et des chromes ornent cette élégante berline premium. Honnêtement j’adore ce contre-courant stylistique qu’adopte Infiniti sur ces modèles et encore plus sur la nouvelle Infiniti Q30 qui est juste magnifique et qui mérite ce clin d’oeil, la dernière née de la marque nippone adopte un design qui est lui tout aussi réussi et cohérent. Bravo à Infiniti et aux designers pour la qualité de style de vos autos ! J’en reviens à ma délicieuse et belle Q50, ce coup d’oeil sur l’arrière avec sa double sortie d’échappement démontre ce petit grain de folie, c’est bien la seule note de sportivité, l’arrière est plus classique à mon goût, l’arrière est un peu moins démonstratif. Au passage la finition sport avec la monte de jantes en 19 pouces qui équipe notre modèle d’essai lui va à ravir. Question look l’Infiniti Q50 a de nombreux atouts pour séduire, il faut dire que la couleur Ruby Venetian est une de mes couleurs préférées sur cette configuration.
Ouverture des portières, l’élégance en Q50
Je m’approche et glisse ma main dans la poignée, elle me reconnaît ! La Q50 s’ouvre à moi et me laisse découvrir son intérieur. C’est beau, élégant et technologique. J’appuie sur le bouton start. Je suis choyé sur un doux siège en cuir et confortable, je suis dans mon salon, le siège et le volant se positionnent automatiquement en fonction de mes derniers réglages, juste la classe ! Mon regard est attiré sur les deux écrans tactiles de 8 et 7 pouces, pas mal !
Il faut dire que ça respire le cuir de bonne qualité, avec une excellente finition à tous les niveaux. Les matériaux en alu et l’ajustement sont bien réalisés, l’impression de luxe est bel et bien présente, on s’y sent réellement bien à bord. Le design intérieur est en courbes, des vagues qui donnent une impression de fluidité et de bien-être, je vous le garantis, c’est la zen attitude sur votre oreiller.
La visibilité et l’impression d’espace aux places avant résident à bord de mon Infiniti Q50. Dans ce segment premium, tout se joue dans le détail, et je dois dire qu’elle se débrouille plutôt très bien. L’harmonie que dégage cet intérieur me séduit et dénote encore une fois avec ses rivales, je suis conquis, je suis de nature à ne pas faire comme les autres, l’originalité ça me connaît, ma Q50 c’est un peu ça 😉
L’acoustique est soignée dans mon Infiniti Q50
Je ne suis plus surpris par Infiniti qui dote et richement ses modèles d’une qualité sonore de très bonne facture signé Bose. Certes il y a toujours mieux, ma préférence revient à Bowers & Wilkins mais le système audio Bose est je dois l’avouer de très bonne qualité. Le système audio sound Premium Bose et ses 14 hauts-parleurs ont sublimé mes voyages ainsi que toute la famille. Le résultat est bel et bien là, ça sonne parfaitement bien, et j’arrive à distinguer les différents instruments, une répartition spatiale sonore au top, pas besoin d’être “ingé son” pour apprécier la qualité du système. Le seul problème c’est qu’on s’habitue vite au luxe, revenir parfois à la réalité peut surprendre 😉
Peinture auto-cicatrisante ?
Non vous ne rêvez pas ! L’Infiniti s’humanise, sa peau se cicatrise (Scratch Shield). Appelée également peinture anti-rayure, je vous l’avoue pour le coup ça fait moins classe prononcé en français, le principe est simple mais ingénieux. Dans le détail la peinture extérieure est en polyrotaxane, ce qui signifie qu’en cas de fine rayure du revêtement, la structure chimique est capable de réagir pour revenir à la forme d’origine en remplissant la partie rayée, cicatrisant ainsi l’égratignure. A voir dans les faits, je n’ai voulu tester dans l’immédiat l’effet d’un coup de clé sur la carrosserie 😉
Vidéo, tour du propriétaire en Infiniti Q50 Sport
Le bilan est déjà positif, une belle carrosserie, un intérieur premium et élégant. La berline Q50 semble bien armée pour affronter la concurrence sur le segment des berlines premium où les allemandes sont déjà bien installées.
Prochainement, dans le deuxième épisode suivez la suite de l’essai toujours en Infiniti Q50 diesel lors de plus de 900 kilomètres dans la région des Yvelines afin de vérifier ses capacités routières, ses consommations, et si son confort à la hauteur d’une berline premium.
Voir ou revoir : Essai Infiniti Q50 diesel 2.2d :
Shooting photos
Finition / Technologie
Habitabilité
Comportement sur route
Consommations
Bilan en Q50 Diesel
Un commentaire
Pingback: Pas mal cette nouvelle Infiniti Q60 avec Kit Harington à son volant ! - Blog Auto Cars Passion