On ne va pas se mentir, si je vous dis Koleos, je vais voir un petit sourire se dessiner sur votre visage, normal, la première version a été plutôt boudée. À juste titre ou pas, le Koleos version 1 ne fait pas partie des Renault qui marqueront la postérité. Alors cette version 2 saura-t-elle faire oublier son nom, et séduire une clientèle assez nouvelle chez Renault, celle des amateurs de SUV ?
On ne va pas se mentir, si je vous dis Koleos, je vais voir un petit sourire se dessiner sur votre visage, normal, la première version a été plutôt boudée. À juste titre ou pas, le Koleos version 1 ne fait pas partie des Renault qui marqueront la postérité. Alors cette version 2 saura-t-elle faire oublier son nom, et séduire une clientèle assez nouvelle chez Renault, celle des amateurs de SUV ? [taq_review] Les chiffres clés Renault Koleos 2 DCI 175 Initiale Paris 4x4 X-Tronic : Tarif : 43 900 euros + Malus 3 290 euros (156g/km) Longueur : 4.67 m / Largeur : 1.84 m / Hauteur : 1.67 m / Garde au sol : 21 cm Poids à vide : 1747 Kg Puissance 175 ch Consommation mixte 5.9 L (constructeur) / Constatée 9 L Volume du coffre : 565 L à 962 L En vidéo, Renault Koléos 2 Dci 175 Il ne reste que le nom Extérieurement, ce Koleos 2 n’a strictement plus rien à voir avec le 1, basé sur une plateforme Nissan X-trail. Au premier regard il apparait imposant, statutaire. Bien campé sur ses jantes de 19 pouces exclusives, notre version ‘Initiale Paris’ arborait une finition particulièrement soignée. Une teinte aubergine exclusive et des chromes supplémentaires, qui mettent bien en valeur ce gros bébé bien en chair. Le constat est simple, le Koleos 2 n’est pas là pour faire de la figuration, il veut être vu et s’imposer dans la circulation. Extérieurement le pari est gagné, c’est beau, c’est gros mais pas grossier, séduisant pour l’amateur de SUV. Avec ses 4,7 mètres de long, sa garde au sol de plus de 20cm, et ses quatre roues motrices, on a affaire ici à une graine de baroudeur. Les éclairages extérieurs et intérieurs donnent du caractère à l’auto. Une belle signature sur les feux LED avants et arrières permettent de souligner encore un peu plus sa personnalité. Ambiance lounge A l’intérieur c’est aussi une ambiance soulignée de LED, mais là c’est plus doux et coloré, une couleur mauve qui appelle à la zénitude. Les sièges sont recouverts d’un beau cuir dégradé (propre à la version ‘initiale’) et se montrent très accueillants. A l’avant les réglages électriques permettront de trouver la position idéale. Dommage qu’on ne puisse pas enregistrer plusieurs configurations conducteur. La planche de bord est assez massive en son centre, l’écran tactile de bonne taille permettra une navigation facile dans les menus. Attention si vous ne voulez pas réveiller toute la petite famille toutes les 5minutes lors des longs trajets, pensez à désactiver quelques alarmes intempestives et très sonores. A l’arrière l’espace est généreux et les sièges confortables. Seul le passager central passera un mauvais voyage tant la place du milieu est raide et inconfortable. Quelques détails de finitions rendent l’ensemble assez ‘premium’, mais l’équipement manque un peu de modernité, pas de prise usb à l’arrière, pas de vision tête haute… Moteur vaillant et boite désagréable Notre version était équipée du 2.0L Dci de 175cv avec une gestion automatique de la motricité. Ce moteur s’est montré dynamique,…
Essai, Renault Koleos 2 : le vilain petit canard devenu cygne élégant
Essai, Renault Koleos 2 : le vilain petit canard devenu cygne élégant
2018-04-02
Cyril
Mon avis sur le Renault KOLEOS 2 DCI 175 Initiale Paris 4x4 X-Tronic
look - 80%
VIE À BORD - 74%
HABITABILITÉ - 78%
TECHNOLOGIE - 70%
COMPORTEMENT - 80%
PLAISIR DE CONDUITE - 75%
PRIX - 73%
76
76%
Le nouveau Renault Koleos est séduisant sur le papier, finition prémium et qualités routières sont au programme. Après l'avoir essayé le bilan reste mitigé, avec un soupçon de déception car la marche pour atteindre le niveau de ses concurrents est bien présente. Il en reste un véhicule confortable et séduisant, une alternative originale aux suv standards.
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76
Les chiffres clés Renault Koleos 2 DCI 175 Initiale Paris 4×4 X-Tronic :
Longueur : 4.67 m / Largeur : 1.84 m / Hauteur : 1.67 m / Garde au sol : 21 cm
Poids à vide : 1747 Kg
Puissance 175 ch
Consommation mixte 5.9 L (constructeur) / Constatée 9 L
Volume du coffre : 565 L à 962 L
En vidéo, Renault Koléos 2 Dci 175
Il ne reste que le nom
Extérieurement, ce Koleos 2 n’a strictement plus rien à voir avec le 1, basé sur une plateforme Nissan X-trail. Au premier regard il apparait imposant, statutaire. Bien campé sur ses jantes de 19 pouces exclusives, notre version ‘Initiale Paris’ arborait une finition particulièrement soignée. Une teinte aubergine exclusive et des chromes supplémentaires, qui mettent bien en valeur ce gros bébé bien en chair. Le constat est simple, le Koleos 2 n’est pas là pour faire de la figuration, il veut être vu et s’imposer dans la circulation. Extérieurement le pari est gagné, c’est beau, c’est gros mais pas grossier, séduisant pour l’amateur de SUV. Avec ses 4,7 mètres de long, sa garde au sol de plus de 20cm, et ses quatre roues motrices, on a affaire ici à une graine de baroudeur. Les éclairages extérieurs et intérieurs donnent du caractère à l’auto. Une belle signature sur les feux LED avants et arrières permettent de souligner encore un peu plus sa personnalité.
Ambiance lounge
A l’intérieur c’est aussi une ambiance soulignée de LED, mais là c’est plus doux et coloré, une couleur mauve qui appelle à la zénitude. Les sièges sont recouverts d’un beau cuir dégradé (propre à la version ‘initiale’) et se montrent très accueillants. A l’avant les réglages électriques permettront de trouver la position idéale. Dommage qu’on ne puisse pas enregistrer plusieurs configurations conducteur. La planche de bord est assez massive en son centre, l’écran tactile de bonne taille permettra une navigation facile dans les menus. Attention si vous ne voulez pas réveiller toute la petite famille toutes les 5minutes lors des longs trajets, pensez à désactiver quelques alarmes intempestives et très sonores. A l’arrière l’espace est généreux et les sièges confortables. Seul le passager central passera un mauvais voyage tant la place du milieu est raide et inconfortable. Quelques détails de finitions rendent l’ensemble assez ‘premium’, mais l’équipement manque un peu de modernité, pas de prise usb à l’arrière, pas de vision tête haute…
Moteur vaillant et boite désagréable
Notre version était équipée du 2.0L Dci de 175cv avec une gestion automatique de la motricité. Ce moteur s’est montré dynamique, un peu bruyant avec une consommation moyenne de 9 litres tout à fait acceptable pour le gabarit. Le hic c’est la boite ! Accouplé à une boite à système de variateur, c’est pour moi un véritable calvaire d’entendre le moteur hurler à chaque démarrage. En fait cette boite n’est pas une boite à embrayage traditionnelle, c’est un système où, pour schématiser, des courroies entraînées par la force centrifuge vont glisser sur des cônes. Oui je suis nul en mécanique mais au final c’est le même système qu’un scooter, alors c’est vrai les vitesses passent sans à-coups, mais pour lancer l’engin il faut accélérer fort et le temps de ‘décollage’ est assez pénible. L’intérêt de cette boite se montre surtout en off-road ou sur trajet stabilisé, mais en ville cela m’a fait saigner les oreilles. Côté châssis, le Koleos mériterait une direction un peu plus précise, le roulis inhérent à ce type de véhicule, est quant à lui bien maîtrisé.
Quelle est la cible ?
Ce Koleos 2 est une réussite globale, avec cette version ultime à 43500 euros, ce n’est pas le plus cher de l’offre concurrente. Positionné comme le grand frère du Kadjar, il ne propose pas de version sept places, pour être franc, il ne propose que quatre vraies places et un coffre assez limité. Plutôt à l’aise en dehors des villes ce SUV saura trouver son public auprès des amateurs de modèles exclusifs. Esthétiquement je le trouve plus réussi que son petit frère Kadjar, il est aussi plus statutaire. C’est peut-être cela l’ADN du Koleos 2, un SUV différent qui en impose, une voiture de connaisseur. En tous points pour Renault le pari est réussi, le Koleos 2 fait beaucoup mieux que sa première version. On attendra la version 3 avec une boite à double embrayage et un équipement premium pour le positionner sur le marché comme un sérieux concurrent dans l’offre des SUV compacts.
J’ai aimé :
Confort
Ambiance à bord
Capacités off-road
J’ai moins aimé :
Boite de vitesse
Finition Initiale Paris un peu juste
On ne va pas se mentir, si je vous dis Koleos, je vais voir un petit sourire se dessiner sur votre visage, normal, la première version a été plutôt boudée. À juste titre ou pas, le Koleos version 1 ne fait pas partie des Renault qui marqueront la postérité. Alors cette version 2 saura-t-elle faire oublier son nom, et séduire une clientèle assez nouvelle chez Renault, celle des amateurs de SUV ? [taq_review] Les chiffres clés Renault Koleos 2 DCI 175 Initiale Paris 4x4 X-Tronic : Tarif : 43 900 euros + Malus 3 290 euros (156g/km) Longueur : 4.67 m / Largeur : 1.84 m / Hauteur : 1.67 m / Garde au sol : 21 cm Poids à vide : 1747 Kg Puissance 175 ch Consommation mixte 5.9 L (constructeur) / Constatée 9 L Volume du coffre : 565 L à 962 L En vidéo, Renault Koléos 2 Dci 175 Il ne reste que le nom Extérieurement, ce Koleos 2 n’a strictement plus rien à voir avec le 1, basé sur une plateforme Nissan X-trail. Au premier regard il apparait imposant, statutaire. Bien campé sur ses jantes de 19 pouces exclusives, notre version ‘Initiale Paris’ arborait une finition particulièrement soignée. Une teinte aubergine exclusive et des chromes supplémentaires, qui mettent bien en valeur ce gros bébé bien en chair. Le constat est simple, le Koleos 2 n’est pas là pour faire de la figuration, il veut être vu et s’imposer dans la circulation. Extérieurement le pari est gagné, c’est beau, c’est gros mais pas grossier, séduisant pour l’amateur de SUV. Avec ses 4,7 mètres de long, sa garde au sol de plus de 20cm, et ses quatre roues motrices, on a affaire ici à une graine de baroudeur. Les éclairages extérieurs et intérieurs donnent du caractère à l’auto. Une belle signature sur les feux LED avants et arrières permettent de souligner encore un peu plus sa personnalité. Ambiance lounge A l’intérieur c’est aussi une ambiance soulignée de LED, mais là c’est plus doux et coloré, une couleur mauve qui appelle à la zénitude. Les sièges sont recouverts d’un beau cuir dégradé (propre à la version ‘initiale’) et se montrent très accueillants. A l’avant les réglages électriques permettront de trouver la position idéale. Dommage qu’on ne puisse pas enregistrer plusieurs configurations conducteur. La planche de bord est assez massive en son centre, l’écran tactile de bonne taille permettra une navigation facile dans les menus. Attention si vous ne voulez pas réveiller toute la petite famille toutes les 5minutes lors des longs trajets, pensez à désactiver quelques alarmes intempestives et très sonores. A l’arrière l’espace est généreux et les sièges confortables. Seul le passager central passera un mauvais voyage tant la place du milieu est raide et inconfortable. Quelques détails de finitions rendent l’ensemble assez ‘premium’, mais l’équipement manque un peu de modernité, pas de prise usb à l’arrière, pas de vision tête haute… Moteur vaillant et boite désagréable Notre version était équipée du 2.0L Dci de 175cv avec une gestion automatique de la motricité. Ce moteur s’est montré dynamique,…
Essai, Renault Koleos 2 : le vilain petit canard devenu cygne élégant
Essai, Renault Koleos 2 : le vilain petit canard devenu cygne élégant
2018-04-02
Cyril
Mon avis sur le Renault KOLEOS 2 DCI 175 Initiale Paris 4x4 X-Tronic
look - 80%
VIE À BORD - 74%
HABITABILITÉ - 78%
TECHNOLOGIE - 70%
COMPORTEMENT - 80%
PLAISIR DE CONDUITE - 75%
PRIX - 73%
76
76%
Le nouveau Renault Koleos est séduisant sur le papier, finition prémium et qualités routières sont au programme. Après l'avoir essayé le bilan reste mitigé, avec un soupçon de déception car la marche pour atteindre le niveau de ses concurrents est bien présente. Il en reste un véhicule confortable et séduisant, une alternative originale aux suv standards.
Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.
comme le titre le dit bien « le vilain petit canard devenu cygne élégant », cette nouvelle version est plus performante et plus cool que la précédente.
3 commentaires
Pingback: Essai du Renault Koleos 2 en finition initiale Paris 4x4 Dci 175 - Video
comme le titre le dit bien « le vilain petit canard devenu cygne élégant », cette nouvelle version est plus performante et plus cool que la précédente.
Merci, c’est vraiment le sentiment qu’il m’a inspiré.