Le mondial de l’auto de Paris, cela fait plus de 14 ans que je le fais. Depuis, il y a quelques règles à en tirer pour vivre le mondial.
1: Faites votre plan, préparer le terrain comme un Warrior !
Et oui rien de mieux que de s’organiser avant d’arriver au Mondial. Cela sous entend d’avoir déjà en main ses billets d’entrée, de savoir où se situe le parking le plus proche du mondial. Et enfin d’avoir vu au minimum le plan afin de pouvoir s’y organiser.
2: Soyez léger, en effet ne soyez pas très encombrés car vous allez vite le regretter.
Et oui c’est assez tentant de prendre une brochure par-ci par-là, mais au final ce sont vos bras et la fatigue qui vous diront stop. Prévoyez donc un sac à dos fort bien pratique. Lorsque la foule est présente sur des stands populaire et qu’il faut se glisser comme une crêpe dans les allées du mondial, croyez-moi vous me remercierez de vous avoir prévenu.
3: Habillez-vous léger, pas de pull, ou de manteau, c’est toujours l’été au mondial !
Ce n’est pas le soleil qui tape, mais la chaleur des projecteurs qui vous feront vite comprendre que vous n’êtes pas en automne. Prévoyez de quoi vous couvrir entre deux halls, mais je vous conseille d’être le plus décontracte possible, en t-shirt par exemple. En revanche pas besoin de lunette de soleil 😉
4: Ne passez pas votre temps derrière votre appareil photos, vous allez rater l’essentiel
C’est un des conseils les plus important, j’aurais peut être du le mettre en première position si il n’y avait pas un ordre chronologique. Et oui c’est du vécu, se dire en rentrant chez soi que j’ai passé plus de temps derrière l’écran de mon appareil photos, alors que j’aurais pu par exemple monter dans la toute dernière Ford Mustang Jaune, ou le dernier Volvo XC90! Alors un conseil, profitez, vivez le salon, touchez, sentez, mettez vos sens en émoi !
5: Dites-vous que vous ne pouvez-pas tout faire en une journée
Utopie dirais-je pour ceux qui vous diraient qu’ils ont fait tout le salon en une journée ! Il faut donc faire des choix si vous compter rester qu’une seule journée, ou bien prévoir d’y retourner plus d’une fois. C’est une question de temps, de choix et de budget bien sûr.
Toutes les photos du mondial de l’auto sur notre instagram BlogCarsPassion
Sur ces bons conseils, je vous souhaite une agréable visite au mondial de l’auto de Paris grâce à notre collaboration avec l’argus.fr !
A bientôt pour d’autres #épisodes et conseils du jour.
Les hashtags partenaires à cet événement #CarsPassion #MondialAuto #BlogueurArgus