Moto contre supercar, Bmw S1000RR vs Bugatti Veyron, C’est une lutte à mort … Bon, en fait c’est juste une course pour voir qui est le plus rapide entre 200 ch et 1200 ch. Mais c’est extrêmement excitant quand même de voir la comparaison entre engins hors normes !
Fiche technique Bugatti Veyron SS
Moteur : 16 cylindres (moteur en W)
Puissance max : 1200 ch (883 kw – 1184 hp)
Cylindrée : 7993 cm3
Distribution : 64 soupapes Quadri-Turbo
Couple max : 1500 Nm (3000 tr/min)
Transmission : Integrale, boîte automatique-séquentielle 7 rapports
Pneus : 265/35/20 AV – 365/30/21 AR (Norauto)
Poids moyen : 1957 kg (Comment alléger?)
Rapport poids/puissance : 1.6 kg/ch (Et le vôtre?)
Rapport conso/puissance : 51.9 ch/L
Coefficient de traînée : 0.340 cx
Vitesse max : 434 km/h
400 m DA : 10.1 s
1000 m DA : 18.0 s
0 à 100 km/h : 2.7 s
Fiche Technique BMW SS1000RR
Moteur Type : 4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, commande par linguets
Cylindrée : 999 cc
Alésage et course : 80 × 49,7 mm
Alimentation : : Injection, gestion numérique BMW Motorrad BMS-KP, papillons 48 mm
Taux de compression : 13 à 1
Couple du moteur : 112 Nm à 9 750 tr/min (full), 89 Nm à 8 500 tr/mn (France)
Puissance : 193 ch (143 kW) à 13 000 tr/min (full), 107 ch à 8 750 tr/mn (France)
Réservoir essence 17,5 litres
Consommation 5,7 l/100km à 90 km/h
5,9 l/100km à 120 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 2,9 s
1000 m DA en 17,9 s
Vitesse maxi 320 km/hLongueur : 2 056 mm
Largeur : 826 mm aux rétros
Hauteur de selle : 820 mm
Chasse : 98,5 mm
Empattement : 1422,7 mm
Poids : 178 kg (à vide) / 204 kg en ordre de marche / 206,5 kg avec ABS
Capacité du réservoir d’essence : 17,5 litres (approximativement 4 l de réserve)
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu Arrière : 190/55 ZR17
Cadre : Périmétrique en aluminium (moteur à fonction porteuse)
Fourche : Fourche inversée 46 mm, entièrement réglable (120 mm de débattement)
Suspension arrière : Combiné ressort/amortisseur central, entièrement réglable (130 mm de débattement)
Frein avant : Double disque de 320 mm, étriers à fixation radiale Brembo à 4 pistons (ABS partiellement intégral et déconnectable en option)
Frein arrière : Mono disque de 220 mm, étrier flottant piston unique
Un commentaire
trop bien la course moto vs bugatti veyron