L'Audi TT opus 2 est une sportive qui est devenue depuis peu une auto plaisir à prix abordable. Arrivée en 2009, ce coupé sportif presque trop parfait réussit avec sa finition irréprochable pour un prix d'entrée sur le marché de l'occasion très correct. A partir de 13 000€ vous avez l'entrée de gamme avec le moteur 1,8 Tfsi de 160 ch, performances correctes mais privilégier les moteurs un peu plus puissant et essence. Avec son design réussi, ses lignes fluides, et son plaisir de conduire à son volant en font l'un des coupés sportifs inévitables du moment. Modèles essence à privilégier Évitez les modèles diesel, bruyant et moins élastique que les délicieux 2.0 Tfsi (200 CH) et V6 3,2 (250 Ch), les moteurs essences sont largement recommandables. Pour une consommation certes supérieur à ce lui des TDi, les moteurs essences consommeront aux alentours de 8/9 litres aux 100km, un peu plus pour les moteurs V6. Finition et confort Avec ses feux à LED, elle ne passe pas inaperçue Outre sa fiabilité irréprochable hormis quelques petites broutilles. La finition à l'intérieur de l'habitacle est à la hauteur des espérances, du sol au plafond tout est bien fini, un volant à méplat ultra bien fait, l'assemblage est parfait, des sièges enveloppants, on y est bien. Véritable coupé 2+2, très à l'étroit oubliez les places arrières, qui peuvent simplement dépanner pendant quelques kilomètres. Sur la route L'intérieur est très flatteur et bien fini. En toute transparence nous n'avons pas vraiment compris l'intérêt de mettre un moteur diesel dans cette auto qui manque de folie ! En revanche les moteurs essence lui vont à ravir aussi bien en ville et sur route, cela se vérifie surtout pour les moteurs Tfsi 1.8 et 2.0 aux performances sportives. La version 3,2 V6 offre plus de puissance mais handicapée par une transmission Quattro intégré d'office sur cette motorisation, penné car la lourdeur de la transmission intégrale gomme le surplus de 50 ch par rapport au 2.0 Tfsi . Point négatif pour ce coupé Audi qui ne subi pour le moment aucun reproche, en revanche le confort digne d'une caisse à savon ne l'est encore moins avec les jantes 19 pouces. Noter également un budget d'utilisation assez élevé, prix de l'essence, entretien, pneus, ... Les Plus - Fiabilité - Finition - Performance - Moteurs essences Les Moins - suspensions sèches - prix et budget entretien Performances 1.8 TFSI Essence Depuis 09/08 160 ch 9 CV 6,7 L 226 km/h 7,2 s 2.0 TFSI Essence Depuis 09/06 200/211* ch 12 CV 7,7/6,6 L 240/245 km/h 6,6/6,1 s 3.2 V6 Essence 09/06 - 04/10 250 ch 17 CV 10,3 L 250 km/h 5,9 s 2.0 TDI Diesel Depuis 09/08 170 ch 9 CV 5,3 L 226 km/h 7,5 s L'Audi TT sera t-elle chavirer votre cœur ?
Dossier occasion : Audi TT voiture plaisir pour moins de 15 000€
Dossier occasion : Audi TT voiture plaisir pour moins de 15 000€
2014-09-10
Flow
Notre avis :
Performances - 95%
Sur route - 85%
Vie à bord / Confort - 60%
Design - 90%
83
83%
Sportive !
Notre choix se porte sur le 2.0 Tfsi, fiable et bien finie, son moteur élastique la rend utilisable aussi bien en ville que joueuse sur circuit. Pour un budget raisonnable.
User Rating: 2.23 ( 16 votes)
83
L’Audi TT opus 2 est une sportive qui est devenue depuis peu une auto plaisir à prix abordable. Arrivée en 2009, ce coupé sportif presque trop parfait réussit avec sa finition irréprochable pour un prix d’entrée sur le marché de l’occasion très correct. A partir de 13 000€ vous avez l’entrée de gamme avec le moteur 1,8 Tfsi de 160 ch, performances correctes mais privilégier les moteurs un peu plus puissant et essence. Avec son design réussi, ses lignes fluides, et son plaisir de conduire à son volant en font l’un des coupés sportifs inévitables du moment.
Modèles essence à privilégier
Évitez les modèles diesel, bruyant et moins élastique que les délicieux 2.0 Tfsi (200 CH) et V6 3,2 (250 Ch), les moteurs essences sont largement recommandables. Pour une consommation certes supérieur à ce lui des TDi, les moteurs essences consommeront aux alentours de 8/9 litres aux 100km, un peu plus pour les moteurs V6.
Finition et confort
Outre sa fiabilité irréprochable hormis quelques petites broutilles. La finition à l’intérieur de l’habitacle est à la hauteur des espérances, du sol au plafond tout est bien fini, un volant à méplat ultra bien fait, l’assemblage est parfait, des sièges enveloppants, on y est bien. Véritable coupé 2+2, très à l’étroit oubliez les places arrières, qui peuvent simplement dépanner pendant quelques kilomètres.
Sur la route
En toute transparence nous n’avons pas vraiment compris l’intérêt de mettre un moteur diesel dans cette auto qui manque de folie ! En revanche les moteurs essence lui vont à ravir aussi bien en ville et sur route, cela se vérifie surtout pour les moteurs Tfsi 1.8 et 2.0 aux performances sportives. La version 3,2 V6 offre plus de puissance mais handicapée par une transmission Quattro intégré d’office sur cette motorisation, penné car la lourdeur de la transmission intégrale gomme le surplus de 50 ch par rapport au 2.0 Tfsi .
Point négatif pour ce coupé Audi qui ne subi pour le moment aucun reproche, en revanche le confort digne d’une caisse à savon ne l’est encore moins avec les jantes 19 pouces. Noter également un budget d’utilisation assez élevé, prix de l’essence, entretien, pneus, …
Les Plus
– Fiabilité
– Finition
– Performance
– Moteurs essences
Les Moins
– suspensions sèches
– prix et budget entretien
Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)
Effectivement c’est une très bonne voiture qui s’est pas mal décotée maintenant. Il n’est pas rare de trouver des perles très peu kilométrés à des prix abordables. Je suis fan de l’Audi TT RS (celle de 340cv). Il y en a une à vendre en occasion à Lyon : http://beltone-automobiles.fr/ . A peine 30 000 km et déjà à la moitié de sa valeur neuve !
Bonjour JR, oui effectivement super voiture sportive cette Audi TT, après la version TT RS est dépasse notre budget de l’article qui était de 15 000€. Avec la nouvelle au TT qui au passage est très réussi, l’ancienne génération de TT (à partir de 2008) va connaître une nouvelle décote, bonne nouvelle pour les futurs acheteurs d’Audi TT. Bonne vente et bon achat à tous ! N’oubliez pas le site d’achat et vente auto pour passionnés avec https://attractivecar.com/
3 commentaires
Effectivement c’est une très bonne voiture qui s’est pas mal décotée maintenant. Il n’est pas rare de trouver des perles très peu kilométrés à des prix abordables. Je suis fan de l’Audi TT RS (celle de 340cv). Il y en a une à vendre en occasion à Lyon : http://beltone-automobiles.fr/ . A peine 30 000 km et déjà à la moitié de sa valeur neuve !
Bonjour JR, oui effectivement super voiture sportive cette Audi TT, après la version TT RS est dépasse notre budget de l’article qui était de 15 000€. Avec la nouvelle au TT qui au passage est très réussi, l’ancienne génération de TT (à partir de 2008) va connaître une nouvelle décote, bonne nouvelle pour les futurs acheteurs d’Audi TT. Bonne vente et bon achat à tous ! N’oubliez pas le site d’achat et vente auto pour passionnés avec https://attractivecar.com/
Si vous chercher comme moi une belle tt française avec un historique clean et bien vous vous rendrez compte que le ticket est plus entre 22 et 25 k€.
Le moteur tfsi est super mais différant en 200 et 211cv plus joueur pour le premier et plus coupleux et plus économique pour le second.
Bonne recherche à tous