Mon avis sur la GSR 600
Performance moteur - 8
Autonomie - 5.2
Maniabilité - 9.3
Plaisir de pilotage - 8.7
Performance / Prix - 9.3
8.1
Endiablée !
Très bonne moto, le roadster sportif de Suzuki GSR 600 est assez grisante de sensation, un son et un moteur qui a du punch ! Un look et un maniabilité exceptionnel. 2 défauts, l'autonomie et la protection typé roadster !
Motards depuis plus de 15 ans, j’ai le plaisir de vous raconter mon expérience à travers mon humble avis propriétaire d’une magnifique Suzuki GSR 600. Voici mon premier article moto sur ce blog, au menu le petit roadster Suzuki 600 GSR année 2009. Je peux vous dire que je m’amuse tous les jours avec ses 98 chevaux et son poids plume ! A ne pas mettre entre toute les mains, ce roadster sportif est fait pour des pilotes motos avec quelques années d’expériences quand même. Pour un prix très raisonnable cette Suzuki est disponible sur le marché de l’occasion entre 3000 et 4000 € pour des millésimes autour de 2009, donc un très bon rapport qualité / prix pour un réel plaisir de pilotage.
A ne pas mettre entre toutes les mains
Elle s’adressera donc plutôt aux pilotes avec expérience, pour les débutants il est fortement recommandé de s’abstenir. Endiablée sur la route, cette moto est idéale pour ceux qui cherchent des sensations et le comportement d’une sportive. Ce roadster est très agréable à piloter au quotidien, légère ( 185 kg environ) et donc très maniable en ville, où en remontée de file.
Lorsqu’on conduit cette moto pour la première fois, on a l’impression de l’avoir tout de suite en main, l’impression qu’elle est faite pour soi.
Idéal pour la balade !
Pour la ballade, il suffit d’accélérer doucement et vous prenez du plaisir, en ville vous passez entre les voitures sans aucune difficulté lorsqu’il y a des bouchons et lorsque vous voulez un peu de sensation, vous montez dans les tours et là, on s’aperçoit qu’il y a des chevaux.
Quelques détails qui fâchent :
Par contre à l’arrêt, le rayon de braquage est très limité alors il faut faire beaucoup de manœuvres pour la changer de direction.
N’ayant pas de bulle de protection, le pilote est souvent le dernier rempart, un conseil ajouter une bulle de protection, c’est mieux pour le confort. Par temps de pluie, si vous avez un passager, il n’est pas épargné par les projections d’eau de la roue arrière, bon équipement obligatoire pour être protégé.
Personnaliser votre GSR 600
Pour la personnaliser, il suffit d’ajouter un saut de vent (utile à grande vitesse), de changer les feux arrière ( à Led par exemple.), mettre une selle confort et ajouter des top block (on n’est jamais à l’abri d’une chute, surtout à l’arrêt) et là vous obtenez une moto avec un look beaucoup plus agréable.
Conso et autonomie réduite
La GSR 600 rentre en réserve (indicateur tableau de bord) à partir de 200 km en en tirant pas mal dessus, je fais le plein aux environs des 230 km, le réservoir étant petit 17 litres, la consommation avoisine les 6,5l/100 ce qui est raisonnable pour une conduite sportive.
En résumé, une moto rageuse !
Cette Gsr 600, à sortir de préférence quand le climat s’y apprête, ce n’est que du bonheur et je peux vous dire, que je m’amuse énormément avec ma Suzuki 600 GSR et que je ne regrette vraiment pas ce choix !
0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Si vous ne savez pas quelle moto choisir, je vous la conseille fortement … pour un budget très raisonnable vous pourrez vous faire plaisir.
La fiche technique Suzuki GSR 600 (2009)
0 à 100 km/h en 3,84 s
Vitesse max : 225 km/h
Cylindrée 599 cm3
Puissance Maxi 98 ch
Puissance Maxi – Rotation 12000 tours/min
Couple – Puissance 6.6 ch
Couple – Vitesse de rotation 9600 tours/min
Débattement arrière 134 mm
Frein AV 2 disques 310mm, étrier 4 pistons
frein AR1 disque 240mm, étrier 1 piston
Pneu AV 120/70×17
Pneu AR 180/55×17
Hauteur de selle 785 mm
Réservoir 17 litres
Poids à sec 183 kg
Source fiche technique : http://www.looneo.fr/
Points faibles
- Protection inexistante
- Faible autonomie
Points forts
- Maniabilité
- Un look de tueuse
- Le punch du moteur
- Frein remarquable