Mon ressenti
Design - 5
Habitabilté, ergonomie,... - 7
Performance, conso,... - 8
Prix (remise possible) - 8
7
Neutre
Pas de coup de foudre, juste une voiture raisonnable à budget raisonnable (Bonne remise). Voiture compacte dans la moyenne.
Essais Mégane 3 DCi 130 ch
A l’époque, je venais de louer chez Renault Rent de Trappes la toute dernière Mégane 3 diesel de 130 ch et je peux vous dire que les gens se retournaient dans la rue. Alors oui à ce moment présent je pouvais affirmer que la Mégane 3 attirait le regard, du moins c’est le cas pour chaque nouvelle voiture.
Mis a part l’odeur du tabac mélanger aux odeurs de plastiques durs, l’intérieur est normal sans plus ni moins et surtout assez plastique partout dans cette finition expression bas de gamme. Le petit plus ce sont les comptes tours et les compteurs centrale digital qui change.
Une compacte confortable
On peut rouler des heures et des heures, pas de mal de dos, le côté confort de la Renault Mégane 3 est au rendez-vous, assez confortable à l’avant un peu moins à l’arrière, les passagers se plaignent du manque de place aux place arrières et le coffre est sans plus, un cran en dessous de la moyenne.
Le moteur Dci 130ch, coupleux
Profitant d’un weekend de 3 jours, la voiture à de la pêche et le couple se fait bien ressentir en monté, on double sans hésiter avec de bonnes reprises. Réactive je pense que ce moteur est le choix à faire en boite 6 vitesses, côté consommation vu que j’ai un peu lourdement tiré dessus, la conso en moyenne était de 6 litres aux 100 km.
L’insonorisation est très bonne, un peu de bruit à haute vitesse du aux gros rétroviseurs mais très acceptable. Le moteur est assez discret, on le remarque pas plus, contrairement au lourd et rugueux ronronnement des moteurs TDI.
Le prix dans la moyenne, ce modèle vaut autour des 23 000€ prix catalogue Renault, après je pense que vous pouvez négocier une belle remise sur ce type de véhicule.
Pour résumé
Ce n’est pas un coup de cœur, mais une voiture raisonnable sur de nombreux points. Agréable à conduire, avec des options communes et une ergonomie finalement assez bonne puisque l’on a tout sous la main, le régulateur au volant est bien pensé, d’autre un peu moins mais globalement l’ergonomie est assez bonne. Sur le sujet de l’habilité, quelques points faibles, notamment le volume de coffre et les places assises arrière.
[one_half]
Les moins
– Intérieur pas fun
– Qualités des matériaux
– Le look très fade
[/one_half]
[one_half_last]
Les plus
– Comportement
– Boite 6
– Couple moteur
[/one_half_last]
Fiche technique Renault Megane 3 – 1.9 dci 130 fap expression
Puissance din : 131 ch au régime de 3750 tr/min
Couple moteur : 300 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale : 7 CV
Nb. vitesses : 6
Vitesse maximum : 205 km/h
Accéleration 0/100km/h : 9.5 sec
Coffre 405 litres
Réservoir : 60 l
Poids à vide : 1320 kg
Consommation mixte : 5.1 l / 100 km
CO2 : 135 g/km
Source La centrale : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-tesla-model+s-p85-2014.html
2 commentaires
A choisir je prefere la peugeot 308, mieux finie à l’intérieur et une tenue de route exemplaire, comparé à la mégane 3 la 308 fait mieux.
La mégane 3 en occasion est une bonne affaire en terme de prix et fiabilité, j’ai eu l’occasion d’essayer le modèle 130 dci et le moteur à du répondant, poussif et agréable en boite 6. En occaz voys la trouver autour des 6000€ pour plus de 100 000 km.