Essai du Renault Symbioz E-Tech 145 2024 en finition Esprit Alpine, est-ce le SUV de trop pour Renault ? Découverte en vidéo près de valence sur les routes espagnoles pour un essai en Duo avec Essais Libres, dans la joie et la bonne humeur.
Vidéo essai du Renault Symbioz E-Tech 145 Esprit Alpine
Tour savoir sur ce nouveau Renault Symbioz hybride non rechargeable d’une puissance de 145 chevaux. Avec ses prix proches des 30 000€, ce SUV a été pensé pour les familles. Sa points forts, un espace à bord proche d’un Renault Scénic, des consommations basses. Malheureusement l’habitacle se rapproche plus d’un Renault Captur malgré un gabarit proche d’un Renault Austral.
Chapitres de cette vidéo : Essai Renault Symbioz Etech 2024
00:00 Intro Renault Symbioz
1:00 Finition Esprit Alpine tour extérieur
4:00 Un intérieur bien fini ?
6:00 Une option indispensable
7:30 Impressions de conduite
11:00 Les consommations
15:00 Le tour du propriétaire
17:00 Les dimensions de SUV
21:00 Ecran multimédia dépassé ?
J’ai aimé
- Look très sympa pour ce Captur rallongé
- Tarifs abordables pour un SUV familial
- Consommations basses avec un joli 5,5L
- Autonomie proche des 900 km
- Volume de coffre appréciable (492 Litres)
J’ai moins aimé
- Habitacle proche d’un Renault Captur
- Système multimédia ancien
- Relances faiblardes (peu de couple)
- Boite de vitesse à crabot lente
Les prix du Renault Symbioz E-Tech full hybrid 145
Les finitions et prix 2024 :
- Evolution : à partir de 33 400 €
- Techno à partir de 34 900 €
- Esprit Alpine : à partir de 36 400 €
- Iconic : à partir de 37 900 €
Fiche Technique Essai Renault Symbioz E-Tech 145 Esprit Alpine 2024
- Moteur E-Tech full hybrid 145
- 4 cylindres 1,6L 16 soupapes
- Hybridation HEV / Batterie 245 Volts
- Puissance : 145 ch
- Couple cumulé : 205 Nm
- Boîte à 4 vitesses
- Réservoir : 48 litres
- Autonomie de plus de 900 km
- Coffre : 492 Litres /1 582 litres
- Consommation mixte : 4,8l/100km (constatée)
- Accélération 0-100 km/h en 10,9s
- Vitesse max : 180 km/h
- Prix : à partir 33 400€