Essai de l’Audi SQ8 e-tron Sportback de 503 chevaux et 973 couple ! Un SUV coupé sportif 100% électrique lourd puisque son poids atteint les 2 775 kg. Côté tarif, les tarifs sans option et sans malus s’affiche à partir de 113 000 € et 135 000€ pour cette configuration qui intègre plus de 22 000€ d’options.
En vidéo, essai détaillé de l’Audi SQ8 e-tron Sportback
En résumé : un savoir-faire technologique et sportif !
Du côté du comportement routier, l’Audi SQ8 e-tron est ultra bien réglé, collé au bitume malgré la masse approchant dangereusement les 2,8 tonnes sur la balance. Malgré ce poids énorme, le miracle opéré par la technologie quattro intelligente, la motricité est excellente voire bouffante au vu du gabarit. Le système peut ainsi envoyer du couple à la roue extérieur tout en freinant la roue intérieur, un système efficace qui permet de rendre agile presque comme une ballerine cette lourde Audi SQ8 e-tron Sportback.
Avec ses 3 moteurs électriques, l’Audi SQ8 e-tron fait passer le couple de 900 NM aux 4 roues. En jetant un œil sur les performances, ce gros SUV abat tout de même l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, une fusée qui voit sa vitesse maximale limitée à 210 km/h, dommage pour un SUV sportif !
Avec autant de système technologique, ce SUV pachydermique électrique est collé à la route, les ingénieurs d’Ingolstadt semblent avoir repoussé les limites de la physique.
À ce petit jeu des performances, les consommations s’envolent et l’autonomie se restreint rapidement autour des 300 km.
Des atouts sportifs qui n’enlèvent rien à son pedigree, son autre point fort, le confort à bord dans un silence appréciable. Les suspensions pneumatiques livrées de série font également un travail remarquable pour ne pas perturber le confort des passagers.
Chapitres de cette vidéo :
00:00 Intro Audi SQ 8 etron Sportback 01:00 Une très belle configuration 01:55 Animation des feux Matrix Led HD 02:50 Enorme calandre noire 03:50 22K d’options 04:05 Coffre avant et arrière 05:13 Du soutien ❤️ 06:10 Un SUV très lourd 07:25 Les Temps de charge 08:00 Les options extérieur 09:55 un point de détail 11:05 Au quotidien 11:55 Eclairage d’ambiance de nuit 13:05 Les consommations 16:00 Sur autoroute 18:40 Force de frappe fiscale 20:23 Les places arrière 21:30 Un habitacle de luxe ? 22:50 Les options intérieur 24:00 un gros trou dans l’habitacle ! 25:03 Ce SUV domine la route 26:15 30 kWh en conso 27:30 Recharge sur les bornes Ionity 30:30 Quattro tel un TGV 31:06 Pauvres chauffeurs livreurs en électrique 31:53 Comportement routier 33:28 Article détaillé à lire 33:47 Merci du soutien ❤️
Fiche technique et performances : Audi SQ8 Sportback e-tron 2024
- Motorisation : 3 blocs électriques
- Puissance : 503 chevaux
- Couple : 973 Nm
- Transmission : intégrale Quattro
- 0 à 100 km/h : 4,5 secondes
- Vitesse maximale : 210 km/h
- Capacité de Batterie : 114 kWh (bruts et 106 net)
- Autonomie : 465 km en cycle WLTP pour la version Sportback
- Consommation moyenne constatée : 28 kwh/100 km
- Largeur : 4m91
- Volume de coffre : 528 L (1 567 L banquette rabattue)
- Coffre avant (frunk) : 62 L
- Poids : 2 725 kg
- 113 210€ hors options
- 20 000€ d’options
- Prix total de cette config : 135 885€
Les options cochés pour cette configuration
Options extérieur
- Peinture métallisée Bleu Ultra (1 250€)
- Jantes Audi Sport 22 pouces facturées 3 100€
- Projecteur Matrix LED numérique et blocs de feux arrière à LED 3 550€
- Jantes Audi Sport en 22 Pouces style « Interferenz » à 5 bras. Gris Titane. tournées brillantes 3 100.00 €
- Pack Style Noir Plus 1 050€
- Pack coques de rétroviseur en carbone : 800€
- Chargeur embarqué jusqu’à 22 kW (CA) 1 950€
- Systeme de chargement e-tron connect jusau’à 22 kW
- Préparation pour dispositif d’attelage 250 €
- Lumière de projection Singleframe
- Fermeture assistée pour les portes (soft close) 750€
Options intérieur
- Pack Assistance Tour 2 550 €
- Affichage tête haute 1 650€
- Pack Assistance en ville 1 250€
- Climatisateur automatique confort 4 zones 950€
- Pack Audi Pre sense arriere
- inserts decoratifs g structure en carré en carbone 500€
- Essuie-glace adaptatifs avec gicleurs intégrés 450€
- Stores arrière manuels pour les glaces latérales arrière 250€
- Clip pour support mural 150€