Essai en vidéo du nouveau Mercedes GLC 2023 en finition AMG Line et motorisation hybride diesel, le Mercedes GLC 300de est unique sur sa catégorie, un SUV conçu pour les gros rouleurs.
Vidéo : En vidéo : Essai Mercedes GLC Hybride diesel 2023
Chapitres de cette vidéo :
Essai Mercedes GLC hybride rechargeable 300de de 335 ch/ 750 Nm 0:00 Intro de qualité ! 0:30 Accélération 0-100 km/h 1:10 Tour extérieur 2:00 Animation feux Digital Light 3:00 Face avant 4:00 les jantes de 20 pouces 4:30 Les prix du Mercedes GLC 300de 4:50 Les charges rapides en 60 kW 05:35 un arrière trop classique ? 6:00 Attelage pour remorquer 6:30 GLC ou GLC Coupé ? 6:52 Le volume de coffre 8:30 Finition AMG Line 9:00 Réservoir de 62 L de diesel 9:30 Accès aux places arrière 10:30 de l’espace à l’arrière 11:40 un habitacle premium ? 12:30 finition de qualité 13:05 éclairage de nuit 14:45 consommation et autonomie 16:00 bruit du moteur diesel 16:25 un moteur qui fait clac clac 17:00 inspiration Mercedes Classe S 17:50 batterie déchargée au volant 18:20 confort sur dos d’âne 19:00 consommation électrique à 130 19:35 charge rapide 20:20 de nuit et 111 km en VE 22:15 consommation sur autoroute 23:10 au volant : le bilan 24:05 éclairage intérieur d’ambiance 25:00 agile et confortable 26:00 en mode hybride 26:45 comportement routier 27:40 Mercedes GLC 63 AMG 2024 28:30 Les relances 29:30 consommations très basses 30:20 moteur thermiques moins sollicité 30:50 Pour les gros rouleurs 32:00 Article à lire 32:21 Merci du soutien
Fiche technique Mercedes-Benz GLC 300 de 4MATIC AMG Line
- Moteur 4 cylindres 2 l diesel 197 ch
- Moteur électrique de 136 ch
- Puissance total de 335 ch
- Couple Total : 750 Nm
- Batterie capacité de 31,2 kWh
- Autonomie électrique : 111 km constaté
- Autonomie diesel : 900 km
- Autonomie totale 1 100 km
- Consommations thermiques mixte : 4,9 l/100 km
- Consommations électriques mixte : 28 kWh/100 km
- Boîte automatique à 9 rapports
- Transmission 4matic intégrale
Dimensions
- Longueur 4m72
- Largeur 1m89
- Poids : 2 415 kg
- Réservoir : volume de 62 litres
- Volume de coffre : 470 litres (150 de moins que la version thermique) et 80 litres de plus que la version GLC coupé hybride
Performances
- Accélération 0-100 kmh en 6,4s
- Vitesse maximale : 217 km/h
- Vitesse max en électrique : 140 km/h
Prix
- Prix à partir de 61 000€ en motorisation diesel 220d
- GLC 300de : 86 500€
- Options : 17 000€
- Cuir Nappa marron Sienne : 3 400€
- Peinture Gris graphite métallisée : 1 000€
- Jantes alliage AMG 50.8 cm (20 ») multibranches : 1 400€
- AMG Line Premium Plus : 9 000€
- Dispositif d’attelage et ESP® avec système de stabilisation de la remorque : 1400€
- Assistant de manœuvre avec remorque : 450€
- Pack USB Plus : 400€
- Console centrale structure métallique : 200€
- Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc : 600€
- Pack d’assistance à la conduite Plus : 2950€
- Pack Sport Black : 550€
- Pack protection antivol GUARD 360° Plus : 850€
- Pack Technique : 3 400€
Prix total avec option (sans malus 2024) : 104 000€
À découvrir d’autres motorisations, le Mercedes GLC 220d et le Mercedes GLC Coupé 300e hybride essence.