Essai du Volkswagen Amarok 2024 en finition Aventura et Style moteur V6 TDI, un pickup double cabine qui est en sursis à cause du Malus 2024, selon l’homologation, cet Amarok 2024 devra dans le meilleur des cas échapper au Malus avec ses 4 places. Ou le pire des cas puisqu’il pourrait aussi se voir attribuer un malus de 60 000€. Un pick-up premium sur le marché qui voit ses prix débuter à partir de 53 000€ hors malus.
En vidéo : essai Volkswagen Amarok V6 TDI 2024
Ce nouveau Volkswagen Amarok 2024 se base désormais sur le Ford Ranger qui partage le même châssis. L’Amarok se différencie par un aspect plus premium du pick-up dans son utilisation, un choix pour certains attachés à la marque allemande. Ses capacités en franchissement sont de très haut niveau malgré des dimensions loin d’être favorable à faire du off-road. Côté utilitaire, le moteur V6 d’origine Ford développe 240 chevaux et 600 Nm de couple. Ce pick-up premium permet de tracter 3,5 tonnes et offre une capacité de chargement de 911 kg grâce à sa benne ouverte. Les consommations tournent autour des 8,5 litres à 12 litres aux 100 km pour une autonomie variable de 550 à 750 km.
Au sommaire de cette vidéo :
0:00 Intro Amarok 2024 1:00 Les consommations V6 Tdi 2:40 Les performances 3:00 Les prix tarifs 4:40 Entre 8l à 12l en conso 5:30 Off road montagne 7:00 réglage difficile 8:00 ZAL Corse 9:30 Châssis Ford Ranger 11:20 pneu pickup 12:00 dans la benne 14:00 Les modes de conduite 15:00 équipements premium 17:30 au quotidien 18:45 malus 2024 explosé 19:45 conso en offroad 20:25 mode propulsion 2H 21:00 comportement routier 24:18 ZAL explication 25:05 Offroad en Amarok 25:45 Tour extérieur 26:20 gabarit pickup 28:50 utilité d’un pickup 29:27 concurrence 30:00 Chargement de la benne 31:24 réservoir 80 litres diesel 32:10 4 places à l’arrière 32:50 Le malus 2024 va faire mal 34:24 surprise sur la prise US 35:08 Tour intérieur avant 36:20 Intérieur premium à l’avant 38:30 info divertissement