Voici le Nouveau Renault Espace, révolution ou simple évolution, l’Espace de 6ème génération propose 7 places et vise à remplacer avec succès son prédécesseur le Renault Espace 5. Les tarifs débutent autour des 44 500€ pour l’unique motorisation Full Hybride 200 chevaux.
Vidéo : Nouveau Renault Espace 6
Découvrez dans cette vidéo, toutes les informations sur ce nouveau Renault 6, prix, motorisations.
Un design plus proche d’un SUV
Et non, ce n’est pas une blague, il ne s’agit pas du Renault Austral, mais du nouveau Renault Espace de 6ème génération.
Plus petit, plus léger, que vaut ce Renault Espace ?
Au revoir l’Espace 1 2 3 4 5, Renault joue sa révolution et met au placard le design mythique de L’espace en prenant pour base un SUV pour cette génération, alors, est-ce un sacrilège ?
Renault remet tout à plat, le style de l’Austral pourra plaire, avec un avant appréciable, de profil jusqu’à la partie arrière semble avoir été étirée, c’est un peu la version sac à dos de l’Austral, une carrosserie 7 places plutôt sympathique. On aime ou on n’aime pas, mais le design n’a plus rien à voir avec un monospace aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Est-ce une bonne chose les amis ? Pensez-vous qu’il puisse concurrencer le style du Peugeot 5008, ou bien celui du VW Tiguan AllSpace, du Ford S Max ou encore celui du Mercedes GLB, à ton avis enflammé en commentaire ?
3 finitions disponibles
L’espace est disponible en 3 finitions tout comme l’Austral
- Finition, techno avec un équipement assez complet
- Finition Esprit Alpine si tu souhaites donner du peps à ton espace
- Finition Iconic pour plus d’élégance avec ces touches de chrome, de placage en bois et de cuir
Le nouveau Renault Espace est plus petit que l’ancien !
Et oui, ça peut paraître surprenant mais je me suis amusé à comparer l’ancienne génération et ce nouveau Renault Espace 6, on y voit quelques surprises.
Espace 5 | Espace 6 | |
Longueur | 4,85 m | 4,72 m |
Largeur | 1,88 m | 1,83 m |
Hauteur | 1,67 m | 1,64 m |
Empattement | 2,88 m | 2,74 m |
Poids | 1758 kg | 1600 kg |
Réservoir | 58 L | 58 L |
Dans ce tableau, et si on prend le temps d’observer les dimensions, à ma grande surprise le Renault Espace 6 est moins grand que la génération précédente.
Dans les faits, L’Espace 6 perd 10 cm en longueur, 5 cm en largeur, 3 cm de moins en hauteur et concède 14 cm sur l’empattement. Finalement, les dimensions de l’Espace 6 n’ont plus rien à voir avec l’espace 5.
Côté volume de coffre, le nouvel espace propose un peu moins de volume de chargement surtout en position 7 places. Dommage pour les grandes familles.
Autre point surprenant, l’espace 6 ne propose plus de sièges individuels, ni de télécommande électrique dans le coffre. Sur la 2ème rangée, la modularité s’oriente sur une banque coulissante sur 22 cm en 2 parties. Pour ceux qui aiment l’aventure, l’accès aux 2 strapontins ne sera pas des plus faciles puisqu’il faudra enjamber la 2ème rangée !
Une seule motorisation disponible !
Seul le moteur Full hybride 3 cylindres 1.2 Tce de 200 ch sera disponible pour déplacer les 1650 kg sur la balance, un poids en hausse d’un centaine de kg par rapport au Renault Austral.
L’Espace 6 E-Tech affiche des performances relativement modestes avec ce moteur hybride non-rechargeable, ainsi, on peut observer un 0 à 100 km/h effectué en 8,8s soit 4 dixièmes de plus que l’Austral Full Hybrid 200 ch, pour une vitesse max bridée à 175 km/h.
Prix Renault Espace 6 : les tarifs autour de 45 000€ !
D’après mes estimations, le surcoût avoisinerait les 4 000€ à 6 000€. Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais d’une variante de l’Austral basée sur la même plateforme. Ainsi, le Renault Espace 6 devrait voir ses tarifs débuter autour des 44 500€ en entrée de gamme (finition Techno) pour atteindre les 50 000€ (finition Iconic) pour l’unique motorisation disponible en Full Hybrid 200 ch. Renault vient d’officialiser les prix pour son Renault Espace 5 ou 7 places, les prix débutent à partir de 44 500€ et sans malus en motorisation E-Tech 200 ch.
On est bien loin du Renault Espace F1 et son moteur V10 issue de la formule qui développait 780 ch, on commence à avoir la petite larme qui coule, le temps venu de vous laisser.
La pris des commandes est à compter du 17 avril, premières livraisons client dès cet été 2023.
On se retrouve à très vite pour les prochains essais du nouveau Renault Espace 6.
2 commentaires
je voulais simplement vous dire qu’étant un fervent utilisateur des versions Espace Renault 3 , 4 et 5 depuis plus de 25 ans, je suis réellement déçu du choix de Renault d’avoir au fur et à mesure depuis la version 5 de délaisser ce qui à fait de l’Espace un véhicule hors du commun et qui à fait sa renommée et ses innovations. tout cela au détriment du SUV, l’Espace 6 perd sa modularité, son espace en largeur hauteur et volume , ses vraies 3 places au second rang, sa surface vitrée latérale, sa longueur, son accessibilité au 3 ieme rang, ses sièges démontables, son coffre en hauteur qui ne permet plus le chargement d’une machine a laver,… Enfin bon l’Espace 6 Austral n’est plus l’Espace.
Je ne me retrouve plus dans ce véhicule AUSTRAL LONG comme dans un Espace.
J’attendais un Espace 5 Hybride et ayant une ligne équivalente à celle de la Mégane électrique.
Je ne resterai plus chez Renault donc . L’ESPACE est vraiment mort.
Aujourd’hui d’autres constructeurs font mieux et reprennent ce qui faisait l’esprit innovant de l’Espace.
Renault est en panne d’innovations, et perd son âme. La preuve, revenir à la 4L ou à la R5 c’est la preuve d’un manque d’imagination de leurs jeunes designeurs. Copier ce que faisait leurs illustres prédécesseurs.
Renault doit arrêter de tenter de copier les réussites de son grand adversaire Peugeot et se doit de poursuivre l’histoire laisser par les grands créateurs de chez Renault. de leurs et de réinventer et innover l’auto de demain comme dans les années 70/80/90.
Merci Didier pour votre retour, en effet ce nouveau Renault Espace n’a plus rien d’un Renault Esapce mais plutôt du Renault Austral en version 7 places. Oui l’esprit et la philosophie du Renault Espace semble bien enterré.