Rouler sur la voie du milieu sur autoroute avec abus est sanctionné par une amende. Ce comportement routier peut s’avérer dangereux pour les autres usagers de la route.
Une pratique dangereuse pour tous ceux qui roulent abusivement sur la voie du milieu sur autoroute qui risque d’être sanctionné d’une amende de 35 euros minorée à 22 euros sans perte de point. En revanche, ces conduites à risque entraîne d’autres mauvais comportements, les automobilistes qui doublent par la droite risquent la perte de 3 points en moins sur leur permis et 135 euros d’amende. Et pour les professionnels de la voie du milieu sur l’autoroute, l’utilisation de la voie centrale en réalité présente de nombreux risques.
Beaucoup de gens se collent aux autres sur la voie du milieu, ce qui entraîne et oblige des véhicules plus rapides à la doubler par la droite, ce qui est une autre infraction ! Ces gens qui roulent au milieu sur autoroute sont-ils de vrais danger ?
Plusieurs prétextes sont évoqués par ces contrevenants, ces centristes des voies rapides, certains affirment que c’est plus prudent de rouler au milieu, d’autres pensent que la voie de droite est réservée au véhicule lent, ou bien encore par flemmardise. Peu importe la raison, vous devez vous rabattre le plus à droite possible, le code de la route l’indique de cette manière.