996 kg de plaisir pour ce roadster Japonais. Essai de la Mazda MX5 ND dans cette édition 100ème Anniversaire. Les 132 chevaux du moteur atmosphérique sont-ils suffisants pour ce prix ?
En vidéo, l’essai de la Mazda MX-5 à petit prix
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, c’est un peu le leitmotiv pour tous les propriétaires de Miata. Un plaisir simple à vivre à 2, la Mazda MX5 est-elle la meilleure des voitures sportives ? Cabriolet, propulsion, moteur atmosphérique, ce roadster nippon coche donc toutes les cases pour la voiture plaisir parfaite à quelques détails près. Vendue à plus d’un million d’exemplaires depuis sa sortie, la Mx-5 est depuis plusieurs générations une voiture incontournable et indémodable pour tous les passionnés de voitures.
Fiche technique : Mazda MX5 132 CH 100ème anniversaire (finition Sélection)
- Moteur 4 cylindres 1,5 L – 16s Atmosphérique
- Puissance 132 CH à 7 000 trs/min
- Couple : 152 NM à 4 500 trs/min
- Boîte mécanique à 6 rapports
- Transmission : propulsion
- Accélération 0 à 100 km/h en 8,3s
- Vitesse maximale : 204 Km/h
- Réservoir : 45 litres
- Consommations réelles mixtes : 8 Litres aux 100 km
- Coffre : 130 Litres
- Dimensions : 3, 91m Longueur 1,73m Largeur 1,22m Hauteur
- Poids : 996 kg
- Les prix de la Mazda MX5 Prix : à partir de 29 100 €
- Prix de ce modèle : 34 750€
- Emission C02 : 142 grammes
- Malus : 330€
Au programme de cette vidéo : essai complet en Mazda MX-5 ND 2021
00:00 intro
00:30 La meilleure voiture plaisir ?
01:00 Au programme de cet essai
02:00 décapote en 5 secondes
02:33 Accélération 0 à 130 km/h
03:00 Design extérieur MX5 ND
04:20 Les générations Miata
05:50 Roadster mais petit gabarit
06:20 Volume de coffre 130 litres
06:37 jantes 16 pouces Yokohama
08:00 La configuration intérieure
09:00 Système Bose inutile
10:00 Les détails sur l’habitacle
12:00 Les rangements
13:00 Sonorité du 4 cylindres
13:30 Sound exhaust Cold Start
13:56 le plein essence
15:00 Point consommations et autonomie
17:00 Comportement routier avec 132 ch
18:00 Voiture plaisir propulsion joueuse
21:00 Mx5 ou Fiat 124 Abarth
22:00 30 000€ la bonne affaire ?
23:00 Une MX5 au quotidien
24:20 Sous le capot 1,5L 4 cylindres
25:30 Les concurrentes ?
27:20 Les points négatifs
29:20 MX5 de nuit
30:00 Le bon choix la Mx5 ?
31:00 Merci du soutien
Liste des équipements de série :
- Feux de jour à LED Phares avant à LED
- Jantes 16” « Black Metallic »
- Apple CarPlay™/Android Auto™
- Aide au stationnement arrière
- Système audio Bose® avec 9 haut-parleurs
- Caméra de recul
- Sièges en cuir chauffants
- Régulateur et limiteur de vitesse
L’essai complet de cette Mazda MX5 ND de dernière génération est à retrouver prochainement sur le blog Cars Passion.
Un commentaire
elle est très belle avec un design unique a la fois citadine et cross road