Direction le circuit de l’Ouest Parisien près de Dreux pour tester les capacités dynamiques de la Maserati Ghibli Trofeo. Une berline routière et luxueuse qui développe tout de même 580 chevaux et 730 NM de couple uniquement sur les roues arrière. Au programme, drift et glisse, du fun au volant de ce trident survitaminé.
Sous le capot se cache un moteur V8 Ferrari, le même que la Roma et la Portofino. La Maserati Ghibli Trofeo offre de la mélodie, des accélérations d’une diva italienne. Comment faire du drift en Maserati Ghibli Trofeo ? Une question que vous vous posez forcément chaque matin, et bien voici la recette pour digérer confortablement votre petit déjeuner en compagnie d’un pilote instructeur qui maîtrise les 580 ch du moteur V8 d’origine Ferrari. Pour rappel, les performances de cette italienne impressionnent, le 0 à 100 km/h est effectué en 4,3 petites secondes et sa vitesse maximale atteint les 326 km/h.
Mes impressions, loin d’être un pilote Professionnel, la Ghibli est la plus agile de la gamme Maserati, une auto fun dans cette version Trofeo, une sonorité moins feutrée qu’une Quattroporte, la Ghibli est capable de faire quelques glisses sur circuit. Une berline routière qui conjugue différentes faces, elle est aussi capable de vous emmener dans des endroits exclusifs, une véritable GT sportive. Loin d’être parfaite, apercevoir la marque au trident sur ce volant reste un rêve d’enfant.
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Au programme de cette vidéo : Maserati Ghibli Trofeo en drift
- 00:00 intro
- 01:00 Pilotage sur circuit
- 02:15 Faire du drift facile ?
- 04:00 patinage artistique
- 05:00 de grosses traces sur circuit
- 05:20 Gilets jaunes
- 06:00 Pourquoi fait-il cela ?
- 07:00 Concours de drift
J’espère que cette session de circuit sur le tracé technique de Dreux pas très loin de Paris. Pour les plus intéressé(e)s, foncez voir ou revoir l’essai complet de la Maserati Ghibli Trofeo.