Voici l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021, l’une des plus belles voitures sportives de son époque, , capable de titiller les allemandes Bmw M3 et Mercedes C63 Amg n’ont qu’à bien se tenir face à cette italienne. En attendant les versions les plus radicales des Giulia GTA et GTAm, Alfa reste une marque automobile qui perpétue la passion automobile.
Vidéo : essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio – épisode 1/2
La fin d’un rêve automobile, hommage à cette voiture si attachante qui va surement disparaître prochainement à l’ère des voitures électriques et hybrides. Avec sa ligne d’échappement en Titane signée Akrapovic, le moteur V6 2.9 Biturbo de 510 chevaux d’origine Ferrari chante très fort.
Vidéo : essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio – épisode 1/2
Et côté accélérations, elles sont franches, ainsi le 0 à 100 km/h est atteint en 3,7 s. De plus, cette diva italienne se permet de dépasser les 307 km/h en vitesse max. Les tarifs débutent à partir de 88 900€ et pour ce modèle avec quelques options le prix arrive à 109 000€. Il faudra rajouter 30 000€ de malus en 2021 et 50 000€ en 2022. Ça reste tout de même moins cher qu’une BMW M3 ou une Mercedes C63 AMG.
Les plus radicale des Giulia : versions ultimes en GTA et GTAM
En effet, voici un clin d’œil aux versions plus exclusives et radicales GTA et GTAM dont les tarifs atteignent quant à eux des sommets, le prix de départ est fixé autour des 171 600 € pour la GTA et 176 400 € pour la plus radicale des Giulia GTAm, c’est du grand délire, un dernier au revoir aux voitures thermiques !
Au sommaire de cette vidéo :
- 00:00 intro Alfa Giulia QV
- 00:45 Sound Exhaust Akrapovic
- 01:04 Accélération V6 510 ch
- 01:49 Design italien
- 06:20 Freins à 7300€
- 08:00 ligne échappement titane
- 09:00 mode race activé
- 10:30 au volant de cette Giulia
- 15:00 Quelle jouissance !
- 16:00 Bmw M3 ou Mercedes C63 Amg ?
- 18:53 prochain épisode N2
Essai complet de cette Giulia très sportive à lire avec notre essayeur auto Cyril.
2 commentaires
L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est un véhicule très agréable et d’une grande polyvalence !!
Argh j’ai toujours une préférence pour la MiTo, même si j’aime bien la Giulia….