Voici la meilleure des configuration pour cette nouvelle Volkswagen Golf 8 R Line. Essai de cette Golf en motorisation eTsi de 150 chevaux avec la boite double embrayage DSG7. La Golf 8 est-elle capable de concurrencer la nouvelle Peugeot 308 ?
Au sommaire de cet essai en vidéo sur cette nouvelle Volkswagen Golf 8 Rline e-TSI 150 DSG7
- 00:00 Intro Golf 8 Rline La plus belle des Golf 8 ?
- 01:00 Tour extérieur Rline
- 02:00 des Airs de Golf 8 R
- 03:50 Concurrente Peugeot 308
- 05:00 Le prix de cette Golf 8
- 06:02 Sound exhaut et 4 faux échappements
- 07:01 Sous le capot eTSI 150
- 08:00 Les concurrentes
- 09:00 Habitabilité + Coffre
- 12:00 L’intérieur
- 15:00 La qualité allemande
- 16:30 Comportement routier
- 20:00 Les consommations
- 24:30 Bilan
Les options de ce modèle
- Affichage tête haute 740 €
- DCC : Système d’amortissement piloté 910 €
- Jantes en alliage léger 18“ ‘Bergamo‘ 810 €
- Toit ouvrant électrique coulissant/entrebâillant 1 140 €
- Projecteurs IQ.Light – Matrix LED 950 €
- Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro‘ 650 €
- Pack ‘Assistance’ (Caméra de recul ‘Rear View’, 780 €
- ‘Park Assist’ et ‘Keyless Access’)
- Système audio ‘Harman/ Kardon’ 720 €
Les équipements de série en Finition Rline
- Light Assist’: Régulation automatique des feux de route
- ‘Sign Assist’ : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage
- sur le ‘Digital Cockpit’ et l’écran du système de radionavigation
- Travel Assist’ : Assistant de conduite ‘Travel Assist’ qui combine le
- Régulateur de distance ‘ACC’, l’assistant de maintien dans la voie ‘Lane Assist’, l’assistant au changement de voie ‘Side Assist’ et l’Emergency Assist’. Dans les limites inhérentes au système, le véhicule peut ainsi maintenir la distance que vous avez sélectionnée par rapport aux véhicules qui vous précèdent et maintenir sur la position au centre de la voie.
- Baguette lumineuse entre les projecteurs
- Bas de caisse et spoiler spécifiques R-Line
- Calandre spécifique R-Line laquée noir avec monogramme ‘R’
- Jantes en alliage 7j x 17” ‘Valencia’ et pneumatiques 225/45 R17 avec
- écrous antivol
- Pare-chocs avant et arrière spécifiques R-Line
- Projecteurs LED Plus avec fonction antibrouillard intégrée et éclairage
- Statique d’intersection
- Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%
- Intérieur Confort/Infotainment
- Applications décoratives “Carbon Grey” pour le tableau de bord et les revêtements de porte à l’avant
- Éclairage d’ambiance – 30 couleurs
- Éclairage de plancher à LED à l’avant avec possibilité de sélectionner la
- Couleur d’éclairage
- Pédalier et repose-pied en acier inoxydable brossé
- Sellerie tissu ‘Sardegna’ et ‘ArtVelours’
- Volant sport en cuir multifonction avec retour haptique
- Direction progressive
- – Sièges sport à l’avant spécifiques R-Line avec appuis-tête intégrés et appuis lombaires à l’avant
- Sélection du profil de conduite
- Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ avec “Services de streaming et radio via Internet” via carte eSIM intégrée, Radio 7 hautparleurs et écran couleur tactile 10” avec projetion de la cartographie dans l’écran du ‘Digital Cockpit Pro’
- Trains roulants sport
Fiche Technique : Volkswagen Golf 8 Rline e-Tsi 150 DSG7
- moteur 4 cylindres 1.5L essence etsi associé à la micro hybridation et la boite auto à double embrayage DSG7
- Puissance 150 ch
- Couple 250 Nm bien aidé par le système de micro hybridation
- Poids à vide 1 465 kg
- Accélération à 0 100 km/h en 8,5s
- Vitesse max : 224 km/h
- Poids à vide 1 465 kg
- Réservoir 50 l
- Conduite mixte proche des 6 litres
- conduite sur autoroute 6,8 litres
- Autonomie totale autour des 820 km max (sinon 740 km)
Les Tarifs de cette Golf 8 Rline
- Le prix sans les options : 35 000€
- Le prix de ce modèle avec les options ci-dessus : 42 000€
Voici le lien pour configurer votre future Volkswagen Golf 8