Breaking News ! Volkswagen dévoile officiellement sa nouvelle Golf 8 GTI et également les Golf GTD et GTE ! Pas de versions photoshop, de version bizarroïde de sketch de pseudo designer qui traînaient un peu partout sur le net.
Vidéo : Nouvelles VW GOLF 8 GTI, GTD et GTE !
Dans cette courte vidéo, je vais vous parler de la nouvelle GOLF 8 GTI, GTD et GTE, ce qui change sur l’aspect esthétique, son intérieur et aussi des prix salés qui seront appliqués à sa sortie.
Une Golf 8 sportive pour tous !
Le constructeur Allemand nous montre en avant première les nouvelles Golfs 8 GTI pour les puristes du thermique, la Golf GTD pour les gros rouleurs qui ont le pied lourd et enfin la Golf GTE pour les plus écolos d’entre nous.
Combien coûte la Volkswagen Golf 8 GTI ?
Les tarifs qui s’annoncent semblent être salés, puisque les prix devront tourner autour des 40 000€/ 42 000€, ça reste des estimations mais la hausse des tarifs confirme bien la tendance sur ces nouvelles Golf 8. Malheureusement, c’est silence radio sur les prix et les performances pour le moment.
Le point commun, du sport et rien que du sport !
Elles offrent le même design, seul un œil et une ouïe d’expert pourront différencier une Golf 8 GTI d’une GTD et d’une GTE. Les boucliers avant et arrière spécifiques à ces 3 versions procurent cet aspect sportif.
La face avant de la GTI ne me laisse pas indifférent
La Face Avant présente une immense entrée, un peu trop à mon goût avec des grilles en forme de nids d’abeilles. Les feux antibrouillard me rappelle étrangement les feux de la Renault Megane 4 RS, pas de honte, puisque ça fait son petit effet. Un autre petit gadget esthétique qui ne sert à rien mais qui en jette ! C’est la petite bande lumineuse sur la calandre qui relie les phares avant, je trouve ça très stylé, hâte de voir ce que ça donnera la nuit !
Un arrière bien musclé
Avec de vraies sortie de pots d’échappement, la GTI continue la tradition d’être sportive et de le montrer. Pour la GOLF 8 GTI la différence se note sur le placement des 2 échappements aux 2 extrémités, tandis que la GTD voit une sortie double pots disposée à gauche. Pour la GTE, Volkswagen a eu l’intelligence de ne pas trop jouer dans l’air des fausses sorties en trouvant une astuce esthétique pour cette version écolo.
L’intérieur sportif de la Golf 8 GTI, ça brille !
L’habitacle monte d’un cran, ça brille, ça claque comme une Mercedes classe A et on aime ça ! Sinon, pas de gros changement à l’intérieur. On retrouve un habitacle technologique et épuré, lumineux avec ses multiples écrans. De nuit, l’ambiance intérieure à l’image d’une boite de nuit est garantie pour bien s’amuser !
Pour se distinguer, quelques détails en plus pour rendre ces 3 autos sportives, une sellerie spécifique appelée Scalepaper, un volant 3 branches et un pommeau de vitesse en forme de balle de golf.
Gros changements dans les motorisations ?
Pas de changement révolutionnaire malheureusement ! Pas de surenchère à la puissance ! Les choses sérieuses commencent timidement, puisque la Golf 8 GTI de série une boite manuelle à 6 vitesses, en option, vous pourrez prendre la boite DSG7 à double embrayage. Sous le capot, un moteur 4 Cylindres 2 litres TSI qui développe 245 ch pour 370 Nm de couple, c’est exactement la même chose que la Golf 7 GTI, un peu décevant sur ce point. Pour la version diesel, ça reste un moteur 4 Cylindres 2 litres qui développe toujours 200 ch pour 400 Nm de couple.
La Golf GTE, l’alternative sportive
Pour la Golf GTE, la version Hybride de la Golf 8 semble être une bonne alternative puisqu’elle développe 245 ch comme la GTI ! Mais le petit plus, c’est son moteur électrique qui va donner un petit coup de boost aux performances. La recette est simple, les ingénieurs de chez VW lui ont greffé une batterie de 13 kWh qui lui permet de rouler sur 60 km en tout électrique, en théorie bien sur ! Sous le capot, un moteur turbo essence de seulement 1,4 litre de cylindrée de 150 ch, ajouté à cela un moteur électrique de 85 kW de 115 ch, la puissance combinée de la Golf 8 GTE atteint donc 245 ch pour 400 Nm !
Revoir l’essai de la Golf 8 TDI 150 DSG7
En attendant les essais officiels, n’hésitez pas à voir et à revoir les essais des Golf 8 sur ma chaîne Youtube Vlog Cars Passion.
Auf Wiedersehen et vive les Golf !