C’est à l’autre bout du globe, à Namyang, au cœur de la Corée du Sud, que la i30N est née aux côtés des équipes de Hyundai Motorsport. C’est au Nürb’ qu’elle a été mise au point et ajustée. C’est à Nošovice, en République Tchèque, que la voiture est assemblé.
Entre la lettre N et Hyundai, vous l’aurez compris, une idylle est née. Et puisqu’on ne fait jamais les choses à moitié chez Cars Passion, on a décidé d’emmener la dernière-née de la gamme sportive du constructeur là où tout a commencé : sur le bitume de l’enfer vert du Nürburgring.
Le Nürburgring en Hyundai i30N Fastback !
Après son entrée fracassante dans le monde des sportives avec la i30 N, Hyundai vient d’en sortir la version à coffre. Un peu comme une CLA par rapport à une Classe A, la i30 N Fastback est la version à coffre de la compacte coréenne.
Même habitacle, même performance, même qualités routières, même polyvalence et même mode N diabolique, le break de chasse reprend toutes les qualités que nous avons tant appréciées sur la compacte. La Fastback apporte un petit côté chic au look de la i30, surtout avec son coloris Shadow Gray du plus bel effet. Son arrière est plus fin, sans pour autant perdre le pedigree sportif digne de la lettre N.
Retrouvez dans notre vidéo le récit de notre escapade au Nürburgring avec cette Hyundai i30 N Fastback.
Pour plus d’infos, retrouvez notre essai complet de la Hyundai i30 N ici.
La Hyundai i30 N en chiffres
- Moteur : 4 cylindres 2.0 L 275 ch à 6000 tr./min.
- Couple : 353 Nm de 1450 à 4700 Nm (overboost à 378 Nm)
- Accélération (0-100) : 6,1 secondes
- Vitesse max. : 250 km/h
- Rapport poids/puissance : 5,2 kg. par ch.
- Transmission : aux roues AV avec différentiel électronique e-LSD
- Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports
- Consommation : 8,0 L / 100 km en éco ; 12,0 L / 100 km en sport
- CO2 : 163 g/km
- Pneumatiques : 235/40 R18
- Poids : 1429 kg
- Prix : 35 100 € (hors malus)
- Puissance fiscale : 17 CV
- Garantie : 5 ans / kilométrage illimité