Le rendez-vous est pris au Ford Store de Nanterre avec la troisième personnalité préférée des français et surtout premier sportif préféré ! Le temps d’une entrevue avec ce grand champion pour ne raconter quelques anecdotes et son lien avec l’automobile qui le passionne depuis son enfance.
Sport et business font souvent bon ménage, le constructeur américain lance en France une campagne publicitaire avec le Champion du monde de Judo. En effet Teddy Riner sera le coach officiel des équipes Ford. Une stratégie qui viendra booster l’image de Ford en France avec un capital sympathie tout trouvé puisque notre Judoka est le sportif préféré des Français.
Interview avec le Boss :
Retrouvez un extrait de l’interview avec Teddy Riner et la team Cars Passion :
Teddy Riner, qu’est-ce qui vous lie à la voiture ? D’où vous vient votre passion pour l’automobile ?
Il y a toujours eu, dans ma famille, des amoureux de l’automobile. J’avais un oncle qui prenait soin, qui bichonnait ses voitures et j’ai été pris de passion à ce moment-là. Et mon père c’était pareil : lorsqu’il lavait sa voiture je l’accompagnais et je le faisais avec lui. Très tôt déjà, je ne pouvais pas voir une voiture sale. Il fallait que j’apporte ma pierre à l’édifice, que je lave ce qu’il y avait à laver sur les voitures. Quand j’étais petit, je disais toujours à mon père que quand je serai grand, j’aurai une belle voiture. Ça n’a pas loupé. J’ai toujours baigné dedans finalement.
Réponse de Teddy Riner
Quelle est la voiture de vos rêves ?
Elle est compliquée cette question parce que ça dépend de plein de facteurs : de quelle taille, pour quoi faire, etc. Moi, j’ai besoin d’un coup de foudre. Si elle me plait, c’est instinctif : je tombe amoureux d’elle, il me la faut, je vais tout faire pour me l’acheter, je vais commencer à économiser, etc. Je n’ai pas de voiture rêvée à proprement parler.
Quand j’étais tout petit, je voulais une Ferrari
Quelle était votre toute première voiture ?
C’était un 4×4 (Audi Q7), j’avais 18 ou 19 ans. J’ai fait une affaire incroyable, je l’ai payée dans les 20.000 euros je crois, pour 15.000 km.
En quoi vous roulez tous les jours ?
En Ford Edge en ce moment.
Pourquoi vous associer avec Ford aujourd’hui ?
C’est une marque que j’aime et j’aime les voitures américaines. Et puis j’aimerais bien apporter ma petite pierre à l’édifice en France : j’aimerais que la marque trouve sa véritable place sur le marché Français, la place qu’elle mérite.
Quelle est la voiture dans laquelle vous aimeriez monter, mais c’est impossible en raison de votre gabarit ?
La Ford GT, sans hésitation. C’est la seule qui m’aime pas du tout. Dans certaines, je peux monter mais ne suis pas à l’aise pour conduire. Dans la GT, impossible de rentrer…
Qu’est-ce que vous pensez pouvoir apporter à la marque, en matière de stratégie marketing ?
Mon image, le côté sympathique, attachant. Mon œil d’expert, pas celui d’un expert en automobile, mais ma capacité à me faire confiance, dans mes choix, dans ma capacité à bien choisir les personnes avec qui je m’associe. Et puis vous verrez dans la publicité pourquoi, elle est juste top.
Ford c’est la famille, Mustang c’est la passion » #CEstTeddyQuiLADit
Dès le 7 janvier 2019, le célèbre champion judoka français incarnera le nouveau « super coach » des équipes de Ford en France, dans une série inédite de mini-vidéos et spots TV, tournée dans le plus grand FordStore de France (Motorcar Paris Ouest).
Vous l’aurez compris, la passion automobile chez Teddy Riner est bien présente depuis sa tendre enfance.
Toute la team Cars Passion lui souhaite que du bonheur et de vivre de belles aventures automobiles.
Tous mes remerciements à notre champion du monde, notre ceinture noire du tatami qui a pris le temps de répondre à nos questions et aux équipes Ford France pour leur temps accordé.