Après avoir frappé un grand coup avec la Peugeot 508 l’été dernier, le Lion remet le couvert avec la déclinaison break. Est-elle prête à affronter le premium et les incontournables rivales allemandes ?
Retrouvez ici notre essai de la Peugeot 508 SW GT.
En vidéo, Peugeot 508 SW GT
En bref, Peugeot 508 SW GT
Lancée en octobre, la berline Peugeot 508 s’est déjà écoulée à 6000 exemplaires.
Lorsqu’on sait que 60 % des véhicules écoulés dans ce segment sont des breaks, impossible de passer à côté d’une version break pour toucher un public toujours plus étendu. Surtout en Allemagne, où 40 % des ventes de breaks en Europe se font.
Peugeot a donc repris toutes les qualités de la berline (essayée l’été dernier ici) en l’adaptant au format plus familial du break.
Résultat : un look novateur et racé, caractéristique du design lancé par la marque avec le 3008 il y a deux ans. Que ce soit à l’extérieur ou à bord, la 508 SW impressionne. La qualité perçue approche le trio premium allemand, tout comme la dotation technologique qui les surpasse même pour la plupart.
Les choix de design ont une répercussion sur l’habitabilité arrière, qui se veut assez bonne mais donne un sentiment de confinement particulier. Le coffre, lui, est dans la moyenne haute de la catégorie des breaks premiums.
Sur la route, la 508 SW reproduit l’excellent bilan de la berline, dont elle reprend la même plate-forme. Son châssis de référence et son petit volant participent au plaisir de conduite et à la sensation d’agilité sur routes sinueuses. Sur autoroute, elle peut compter sur des moteurs sobres et une pléiade d’aides à la conduite pour enchainer les kilomètres et être une routière comme il se doit.
La montée en gamme et l’excellent bilan font logiquement grimper les tarifs, qui se rapprochent de ce que l’on peut trouver chez les rivales germaniques. Peugeot peut compter sur un design inédit, un habitacle cosy et des prestations routières de choix pour se démarquer.
Peugeot 508 SW GT en chiffres
Moteur : 4 cyl. Essence turbo 225 ch
Couple : 300 Nm
Vitesse max. : 246 km/h
Accélération (0-100) : 7,4 sec.
Transmission : boite automatique EAT 8
Consommation mixte : 5,7 L / 100 km (annoncée), 7,5 L / 100 km (mesurée)
Réservoir : 55 L
Poids : 1505 kg
Dimensions (L, l, H) : 4,79 m ; 1,85 m ; 1,42 m
Coffre : 530 L > 1780 L.
Tarifs : env. 53 000 € (gamme à partir de 32 300 €).
Malus : 140 € (130 g de CO2).
Peugeot 508 SW GT en images
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Production vidéo : VLOG Cars Passion.