Deux ans après avoir chamboulé le marché des SUV avec ses 3008 et 5008, Peugeot a remis le couvert au dernier salon de Genève en présentant sa nouvelle génération de 508. Avec un look tout droit tiré d’un concept-car, en rupture avec le passé, il faut dire qu’elle a fait sensation auprès du public, et nous sommes nous aussi tombés sous son charme…
Embarquez avec nous autour de Monaco pour l’essai de toute nouvelle Peugeot 508 GT, dans sa motorisation diesel BlueHDI 180 ch !
Essai vidéo – Peugeot 508 GT HDI
Bilan – Peugeot 508 GT HDI
Avec un nouveau plumage racé et osé, un habitacle novateur, soigné et technologique, ainsi qu’un bilan routier franchement réussi sur tous les points, la Peugeot 508 cuvée 2018 est un excellent cru. Elle fait toutefois payer relativement cher ses progrès notables à tous les niveaux avec des tarifs salés sur les versions les plus hautes.
Nouveau vaisseau amiral du Lion, elle incarne avec le 3008 et le 5008 le changement progressif de philosophie du constructeur qui tend à incarner le nouveau premium à la française, avec des voitures fabriquées en France, en cherchant même à titiller de nouveaux acteurs plus prestigieux, Audi et BMW en tête. Pour s’offrir ce luxe, Peugeot a mis le paquet en faisant confiance à ses talentueuses équipes de designers et d’ingénieurs… Ces derniers ont donné naissance à cette superbe berline, tirée du concept Exalt, en lui greffant tout le savoir-faire technique et l’ADN dynamique habituel des modèles de la marque.
Face à une concurrence relativement traditionnelle et ennuyante, la 508 rebat les cartes et s’impose comme une nouveauté majeure en proposant quelque chose de fondamentalement nouveau dans ce segment si conventionnel. Bien joué Peugeot, pari réussi !
En chiffres – Peugeot 508 GT HDI
- Moteur : 4 cyl. diesel turbo 180 ch à 3750 tr./min.
- Couple : 400 Nm à 2000 tr./min.
- Vitesse max. : 235 km/h
- Accélération (0-100) : 8,3 sec.
- Transmission : boite automatique à convertisseur de couple EAT 8
- Consommation mixte : 4,7 L / 100 km (annoncée), 6,5 L / 100 km (mesurée)
- Réservoir : 55 L
- Poids : 1535 kg
- Dimensions (L, l, H) : 4,75 m ; 1,85 m ; 1,40 m
- Tarifs : 49 950 € (gamme à partir de 32 300 €) ; version essayée : 56 000 €.
Retrouvez ici notre essai complet de la Peugeot 508 GT HDI.
https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/43171037711/in/dateposted-public/
Qu’en pensez-vous de cette nouvelle Peugeot 508 ? Dîtes-nous tout !
Merci à tous les passionnés de nous suivre… Un sourire, un like, c’est notre première récompense !
En attendant, abonnez-vous à notre chaine YouTube.
Production vidéo : Blog Cars Passion et VLOG Cars Passion 2018.
3 commentaires
Bof, gti hdi tout est dit
« Tout est dit » commentaire digne d’un niveau intellectuel d’un macaque. Je connais des amoureux des allemandes bien plus intelligents que ce premier tartuffe à commenter, et qui avouent que PSA sort toutes ses griffes.
Comment ça, si tu peux expliquer, ironie ou pas ?