Cette semaine je mène l’enquête sur les locations de voitures sur contrat à longue durée pour les professionnels. Sur le marché du leasing pro l’offre est clairement posée, mais qu’en est-il pour les petites entreprises ?
TPE, PME, commerçants, vous n’avez pas le temps de gérer votre parc auto ?
Si la problématique sur la gestion du parc automobile pour les grandes entreprises n’est pas un problème, en revanche pour des petites entreprises à taille humaine la question se pose. En effet beaucoup d’entreprises n’ont pas le temps de gérer la gestion de leur parc auto. Entre rendez-vous chez le concessionnaire, entretient des véhicules, changement des pneumatiques, bris de glace,… c’est un métier à part entière. Si certaines grandes entreprises ont un service dédié, les TPE et PME n’en ont pas forcément les ressources en interne. Certains grands acteurs de la location longue durée 2 roues et 4 roues peuvent être une solution alternative comme Fast Lease dans le leasing professionnel.
Le choix de la rédaction : LLD sur une Peugeot 3008
Je fais l’expérience en ligne sur le site de Fast Lease afin d’expérimenter la mise en avant de leurs offres et services dédiés au monde professionnel.
Je choisis une auto qui a fait ses preuves et qui au sein de la rédaction fait l’unanimité sur l’essai de ce SUV Français. Avec un bon feeling au volant, le plaisir de conduite est réel sans oublier les aspects habitabilité et faibles consommations. Le Peugeot 3008 possède de nombreuses qualités dont la vocation professionnelle plaira également aux entreprises.
Exemple de location :
- Peugeot 3008 1.5 BLUEHDI 130 S&S ACTIVE BUSINESS
- Location sur 37 mois et 45 000 km
- Taux de Co2 : 106 g/km
- Eco Taxe = pas de malus
- Indice d’émission CO2 : A
- Mensualité : 480 €
L’expérience en ligne
En ligne, quelques questions vous sont demandées comme la grandeur de votre parc auto. Fast Lease vous permet de gérer de petits parcs autos de 1 à 50 véhicules.
En poursuivant mes recherches, j’ai le choix sur la durée du contrat (1 à 4 ans) et la sélection du kilométrage prévu (en général inférieur à 150 000km). Tous ces critères auront un impact sur le montant de vos mensualités.
Il est possible également d’ajouter des services d’entretien, assistance, remplacement de pneu et toute une offre sur les assurances afin de couvrir votre besoin.
Etre proche de leurs clients, leur devise
Fast Lease est un loueur indépendant à taille humaine dont la capacité à s’adapter aux demandes de petites structures est bel et bien leur point fort.
Le site met à disposition quelques outils qui permettent de calculer le prix de votre future carte grise ou bien encore vos indemnités kilométriques. Le calcul de la TVTS est possible, en effet la TVS et TVTS sont des impôts dus pour toutes entreprises basées en France utilisant un véhicule (location ou achat). Votre choix sur votre futur véhicule se fera également sur le critère très important qui est le rejet en CO2.
L’importance de la satisfaction client
Il est parfois tentant de se laisser séduire par une offre de location moins chère, où les mensualités semblent plus importantes que les frais de remise en état. Pour avoir travaillé chez un loueur professionnel, je peux vous garantir qu’au service Facturation, je voyais de nombreuses factures aux montants exorbitants validés par l’expert. Là où Fast Lease joue la carte de la transparence, c’est qu’il vous conseille quelques mois avant la restitution du VH sur qu’elles seraient les éventuels frais à prévoir pour remettre en état le véhicule. Mieux vaut prévenir que guérir, Fast Lease le clame haut et fort sur son site, un gage de transparence sur les réalités d’une satisfaction client bien mené. L’entreprise affirme avoir un taux de renouvellement de contrat bien supérieur au marché.
2 commentaires
Merveilleuse voiture je rêve de me procuré une dans le future, design futuriste je kif
Sympa…
C’est vrai que la LLD présente pas mal d’avantages. A une époque ou la valeur du véhicule est très variable, le LLD est une sorte de refuge