Choisir l’Audi Q5 s’avère être en effet un choix rationnel pour la majorité de tous. Fiabilité, qualité de finition et prestation premium à tous les niveaux.
La noble motorisation 3.0 V6 TDI qui équipe mon Q5 du moment se démarque des autres moteurs. À controverse des moteurs hybrides en vogue, le diesel fait valoir ses qualités routières pour un plaisir au volant accru.
En vidéo – Audi Q5 S-Line 3.0 V6 TDI 2018
Au programme de cette vidéo :
- Audi Q5 3.0 TDI : accélération 0-100 km/h à 01:15
- Donne ton avis sur le meilleur SUV, Audi Q5, Range Velar, DS7 Crossback, Porsche Macan, Alfa Romeo Stelvio ? à 01:33
- Résumé de l’essai en Audi Q5 à 02:32
- Concurrence SUV Premium à 04:55
- Test conduite semi autonome à 07:30
- Point Consommation 3.0 V6 Tdi 6L au 100 ! à 08:10
Dans cet essai du nouvel Audi Q5 S-Line 3.0 V6 TDI Quattro version 2018, nous avons le plus punchy des moteurs diesel avec une puissance maximale de 286 ch sous le capot. Les 620 Nm de couple disponibles permettent de très belles relances. La boite automatique Tiptronic à 8 rapports excelle en matière de réactivité et d’agrément, et l’accélération du 0 à 100 km/h est abattu en 5,8 secondes. Son prix premium démarre à 66 500 € en finition S-Line.
Fiche Technique et performance Audi Q5 3.0 V6 TDI Quattro Tiptronic 8
– Moteur : 3.0 V6 TDI diesel
– Puissance : 286 CH
– Couple : 620 NM
– Accélération : 0 à 100 km/h en 5,8 sec.
– Vitesse max. 237 km/h
– Longueur : 4,66 m
– Poids 1870 kg
– Coffre : 550 litres
– Transmission : 4 roues motrices
– Consommation mixte réelle : 7,0 L / 100 km
– Prix : à partir de 56 500 €
– Prix finition S-Line : à partir de 66 920 €
– Prix du modèle essayé : 88 755 €
– Malus : 2153 €
Cet Audi Q5 serait-il trop parfait ? La concurrence est très présente, qu’a-t-il de si différent ? Retrouvez prochainement ses qualités et ses faiblesses de ce SUV premium dans son essai complet.
Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésite pas à t’abonner, c’est notre première récompense !
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube VLOG CARS PASSION
Production vidéo : Blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2018
2 commentaires
Plus de 15 000 km avec a peu prés la même configuration sans la conduite autonome ni le 3 litres mais le 2 l TDI 190, il fait bien le job mais n a pas la noblesse du 3 litres qui était mon premier choix mais le Q5 n est pas parfait ! Commandé fin octobre livré 15 jours aprés pour le 2 litres tdi presque full options. Pour le 3 litres c’ était 9 mois minimum d’ attente, cela a le mérite d’ être signalé.
Prix public pour mon véhicule dans les 82 k euros, payé 63, eh oui client fidèle d’ un concessionnaire j’ ai toujours de bons prix (je change tous les 2 ans car 50 000 km par an).
Pour l’ usage que j en ai je trouve le réservoir un peu petit (65 litres environ), oui l’ autonomie est intéressante mais au réel, je tourne a 8,4 litres (contre 7,9 pour mon Q3 tdi 184 s line)
Dans un an je pense commander le Q5 3 litres sauf si l’ état nous force a choisir de l’ hybride ou autre car la TVTS (taxe véhicule société) risque de faire mal.
Je trouve les TDI un peu vieux n oublie pas que c est dans les annee 90 que cela a ete mis au points et juste la compression et la suralimenation est faite sur la voiture et des import de piece turbo garett ou autre afin de pousser le bloc surtout a https://ukauto.fr on voi que les moteur sont les meme mais la technologie evolue je l avoue