2017 touche bientôt à son terme, 2018 pointe bientôt le bout de son nez… et il y a du mouvement chez Porsche ! La firme Allemande vient de dévoiler les nouveaux 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS.
La marque élargit donc sa gamme à moteur central avec la déclinaison la plus sportive, Une nouvelle qui fait plaisir…
Côté performances
Sous le capot, le fameux quatre cylindres 2,5 L développera la bagatelle de 365 chevaux, soit 15 chevaux de plus que le 718 S et 35 chevaux de plus que la version « standard ». Les 718 GTS seront dotés en série d’une boîte manuelle à 6 rapports, mais pourront être équipés en option de la mythique boîte à double embrayage maison, la PDK. Ils bénéficieront de plusieurs équipements particulièrement intéressant comme :
- Le Pack Sport Chrono
- Le système Porsche Torque Vectoring (PTV)
- Et le Porsche Active Suspensions Management (PASM)
Le quatre cylindres proposera un couple de 430 Nm disponible très tôt ( de 1900 et 5000 tr/min.), de quoi offrir des reprises et accélérations musclées, ainsi qu’un 0-100 km/h abattu en 4,1 secondes. La vitesse max’, quant à elle, atteindra les 290 km/h… Des chiffres impressionnants ! Bon, ce n’est pas le type de voiture pour lequel ce critère prévaut, mais le choix d’avoir troqué le six cylindres contre un quatre c’est aussi pour ça… Niveau conso’ (mixte), Porsche annonce ainsi 8,4 L / 100 km et une émission de CO2 de 186g/km.
Côté esthétique
Les boucliers AV et AR ont été modifiés et donnent un look plus agressif au 718, déjà bien sympa sur ce point, un sentiment renforcé par un abaissement des voies de 10 mm. L’opération séduction se poursuit avec une peinture réservée aux GTS, des jantes exclusives de 20 pouces, et la très jolie double sortie d’échappement centrale.
À l’intérieur, GTS et performance obligent, l’Alcantara est partout : sur les superbes sièges sports dédiés (avec le monogramme GTS), sur la couronne du volant, sur la console centrale et même sur les accoudoirs. Cerise sur le gâteau, elle inaugurera une application qui servira à analyser et à enregistrer les plus belles performances de son chanceux pilote sur circuit depuis son smartphone : le Porsche Track Precision.
Les deux modèles 718 GTS peuvent d’ores et déjà être commandés. Les premières livrées feront leur apparition dès mi-décembre en concession en échange d’un chèque de 78 830 € pour le Cayman et de 80 870 € pour le séduisant Boxster. Le catalogue d’options, lui, sera bien entendu illimité…
À lire ou à regarder
Notre essai complet du Porsche 718 Cayman S