Direction la capitale pour découvrir le nouveau Jaguar E-pace. Le petit dernier du constructeur britannique ne cache pas ses intentions pour bousculer le marché des petits SUV premium.
En vidéo – Jaguar E-Pace
Le petit frère du Jaguar F-pace compte bien s’intégrer dans le club très fermé des SUV citadins premiums. La concurrence est prévenue, le cousin du Land Rover Evoque ne compte pas faire de la figuration auprès des SUV Allemands.
Un look qui a des airs du grand frère
Son look est clairement réussi : il a des airs de F-Pace et de F-Type,ce qui est une bonne chose. Et en réalité il me plait sous toute ses coutures, son gabarit est imposant. Sa grande calandre marque une différence avec des optiques à LED re-travaillées par rapport au F-Pace. Pour la partie arrière, la ressemblance avec son grand frère n’est plus à démontrer, seul le porte-à-faux est plus court lui donnant un esprit SUV citadin. Avec une longueur de 4,39 m, l’E-Pace n’en oublie pas l’un de ses plus grands points forts. En effet, son habitabilité est démonstrative avec de la place aux sièges AR et le plus grand coffre de sa catégorie (577 litres).
Fiche technique Jaguar E-Pace :
- Longueur : 4,40 m
- Largeur : 1,98 m
- Coffre : 577 litres
- Garde au sol : 20,4 cm
- 3 moteurs diesel de 150 à 240 ch
- 2 moteurs essence de 250 à 300 ch
- Prix : de 35 700€ à 61 500€
- Poids : 1700 à 1819 kg
Moteurs disponibles : 3 diesels et 2 essences
– D150 / 4 cylindres diesel de 150 ch / 380 Nm / 0-100 kmh en 10 s / consommations mixtes : 4,7 L
– D180 / 4 cylindres diesel de 150 ch / 430 Nm / 0-100 kmh en 9.3 s / consommations mixtes : 5,6 L
– D240 / 4 cylindres diesel de 240 ch / 430 Nm / 0-100 kmh en 7.3 s / consommations mixtes : 6,2 L
– P250 / 4 cylindres essence de 250 ch / 365 Nm / 0-100 kmh en 7.0 s / consommations mixtes : 7,7 L
– P300 / 4 cylindres essence de 300 ch / 400 Nm / 0-100 kmh en 6.4 s / consommations mixtes : 8,0 L
Conquérir un nouveau marché
Sur le papier, le Jaguar E-Pace séduit ; la réalité se confirme avec mes premières impressions, la concurrence a du souci à se faire. Ses tarifs démarrent à partir de 35 750 € en version 2 roues motrices en y associant le moteur d’entrée de gamme, le 4 cylindres diesel de 150 ch. Pour les plus exigeants, la finition HSE et la motorisation essence de 300 ch place la barre haute en terme de prestation et de tarifs, l’E-Pace culmine à plus de 60 000 € (sans options).
Un commentaire
Pingback: Jaguar Land Rover Festival : Montlhéry, my Lord! – Cars Passion