Direction le champ de mars pour un paysage cadré de beaux monuments, de touristes mais c’est aussi l’occasion de rencontrer la team Panasonic Jaguar Racing et sa Formule E dénommée la I-Type.
La Formule E, what ?
En parallèle des courses de F1, la Formule E est le premier championnat du monde monoplace tout électrique, avec 14 courses qui se déroulent sur 12 circuits en centre-ville, sur cinq continents. Cette discipline se veut également plus proche du public en le faisant participer grâce au Fan Boost.
Ce week-end les formules électriques débarquent à Paris, le E Grand Prix se cale sur un tracé historique. Jaguar Racing nous présentait sa monture la I-type, un bijou de technologie où les performances impressionnent dans un silence déconcertant, enfin paraît-il. Et oui c’est une grande première pour moi, loin d’être le plus grand fan des courses électrique, je me présente à ce rendez-vous simplement curieux de voir, de comprendre l’ambiance.
Les pilotes sont là, disponibles, souriant pour quelques interviews. Jaguar pense aussi aux enfants et aux parents en mettant en place une animation très sympa, ma fille a pu conduire une « mini Jaguar Itype », ambiance garantie au pied de la Tour Eiffel.
J’en viens aux faits, ce préambule au Grand Prix de Paris qui réjouit déjà Mme Hidalgo pour faire pencher les plus sceptiques sur un Paris tout en vert. J’attends de voir ce que donnera le grand prix de Formule E de Paris pour me faire un jugement total sur la discipline. En attendant, je me suis penché sur les performances de la Jaguar I-type, et je dois dire que ça doit pousser fort voire même très fort quand le pilote active le système Push To Pass durant 5 secondes, l’effet boost un peu comme dans les jeux vidéo doit être électrique 😉
Performances Formule E Panasonic Jaguar Racing I-type :
- Puissance motopropulseur électrique 274 ch
- Puissance électrique de 200 kW
- Boite de vitesse séquentielle à 2 rapports
- Mode course 225ch
- Accélération 0-100 km/h en 2,9s
- Vitesse max 225 km/h
- Poids 880kg
Pilotes officiels :
- Adam Carroll
- Match Evans
Galerie Photo : Formule E Panasonic Jaguar Racing I-type :
Rendez-vous samedi à Paris aux Invalides pour vous livrez mes premières impressions.
Un commentaire
Pingback: Formula E : Silence ça tourne au ePrix de Paris ! - Blog Auto Cars Passion