Le 5 février 2017, lorsque la finale du Super Bowl aura lieu à Houston, au Texas, des milliards de personnes dans le monde entier se seront devant leurs écrans de télévision.
Mercedes-Benz sera de nouveau présent avec son film dénommé « Easy Driver » qui rend hommage à une série de légendes: fidèle à l’original du film de culte de 1969 avec Easy Rider.
En vidéo, pub Mercedes pour le Super Bowl 2017 :
Et c’est bien entendu en tant qu’acteur principal et grand fan de Mercedes que Peter Fonda et la chanson « Born to be wild » par le groupe Steppenwolf jouent les superstars. Réalisé par le duo Joel et Ethan Coen, le film réunit le légendaire acteur avec le nouveau Mercedes-AMG GT Roadster. Ensemble, ils redécouvrent le sens de la liberté et l’aventure que Fonda avait l’habitude de vivre sur ses voyages en moto à travers les vastes plaines américaines. La Mercedes-AMG GT Roadster permet au conducteur de sentir la proximité de la route et le son de son 4.0-litre V8 biturbo moteur à son extrême.
C’est une voiture de sport qui est «Construit pour être sauvage»
« Le temps a changé, et pas seulement pour Peter Fonda, » Easy Driver » vise à montrer que ce sentiment intense de liberté est absolument compatible avec la Mercedes AMG GT Roadster, sans perdre la fascination de ces premiers jours.
Tobias Moers, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH, ajoute: «Le film est un véritable succès en ce début de cinquantième anniversaire. Nous sommes ravis que la nouvelle Mercedes-AMG GT Roadster joue un rôle majeur à la finale du Super Bowl 2017. La liberté et l’aventure sont la solution idéale pour une voiture qui offre le moyen le plus intensif jamais d’expérimenter de vraies performances de conduite.
L’histoire de Easy Rider
Le film montre comment un groupe de bikers hardcore, toujours accroché sur le vieux rêve de la liberté sur deux roues, doivent apprendre combien de fois les temps changent. Les gros motards passent un bon moment dans un bar dégradé sur la légendaire Route 66. Comme leur hymne, «Born to be wild» joue sans arrêt en arrière-plan, tout se passe quand il s’agit de gagner le concours de lutte de bras. Tout un «mur de la renommée» est consacré à leur héros, Peter Fonda. Les esprits élevés prévalent. La bonne humeur se termine brusquement quand les motards remarquent que leurs motos sont bloquées par la nouvelle Mercedes-AMG GT Roadster. Le spectateur a l’impression que l’envie se profile pour la voiture et son conducteur. Peter Fonda en Mercedes, lui-même une icône du monde de la moto, qui démontre la version moderne de la façon de vivre le «rêve américain» avec un rugissement de son moteur et la fumée de ses pneus. L’idée et le scénario du film « Easy Driver » proviennent de l’agence leader de Mercedes-Benz en Europe, Antoni. La réalisation du concept a été réalisée en collaboration avec Merkley + Partners, l’agence responsable de Mercedes-Benz en Amérique du Nord. Ensemble, ils ont réussi à obtenir avec Joel et Ethan Coen («Fargo», «The Big Lebowski», «No Country for Old Men») à diriger. Les lauréats des Oscars ont ajouté de nombreuses idées de leur propre chef à l’écriture originale, avec leur propre humour spécial. Le tournage, avec un casting choisi par les légendaires frères Coen eux-mêmes, a eu lieu non loin de Los Angeles.