Conduire en situation extrême des Mercedes AMG je me dévoue à cette mission difficile ! Vivre un rêve de gosse pour tous passionnés de voitures, de belles caisses, direction l’Allemagne avec Bridgestone France pour découvrir sur circuit de belles étoiles.
Essayer une grande partie les différentes gammes Mercedes et sur des versions sportives AMG. Conduire une Mercedes badgée AMG c’est déjà pour le commun des mortels un moment rare, mais pousser les limites sur circuit de nos C 63 S AMG et ça devient très vite grisant, drift en ayant déconnecté l’ESP complètement, et ce moment devient exceptionnel !
Mercedes Driving Events avec Bridgestone : résumé en vidéo
Après une escale à Francfort, direction le circuit de Sachsenring où évolue la Moto GP, position géographique : Allemagne de l’est. Je me prépare à vivre de bons moments et surtout les monstres AMG garés sur la pit-lane me font de l’œil. Au programme 6 ateliers de conduites en situations extrêmes et différentes conditions pour s’apercevoir qu’au final, la faille d’une auto, ce n’est pas les pneus, pas l’auto mais la chose qui se trouve entre le volant et le siège ! Les 34 autos étaient toutes équipées de pneux Bridgestone, partenaire du Mercedes Driving Events. Pour les plus sportives comme nos Mercedes C63 AMG, elles étaient montées en pneu Bridgestone Potenza, de quoi assurer une bonne adhérance même sur sol trempé.
Je ne vous en dis pas plus, je vous invite à regarder ma dernière composition vidéo qui résume cette belle journée. En attendant mon article complet sur cette journée fabuleusement intéressante où j’ai fais de nombreux envieux, désolé je fais un métier difficile, vous trouverez les meilleurs moments vidéo.
Remerciements à Bridgestone France / Mercedes-Benz Driving Events / GoPro France
Caméras utilisées : GoPro Hero 4 / Lumix FZ300 / Iphone 6 S Plus