La nouvelle bombinette italienne revient sur le marché des citadines sportives, la nouvelle Abarth 595 Competizione et ses 180 ch arbore un look légèrement retravaillé, de nouvelles teintes au catalogue. On vous conseillera la boite manuelle pour plus de plaisir. Doté d’un turbo Garret, la nouvelle Abarh 595 Competizione adopte un différentiel à glissement limité mécanique de la Biposto 695, des suspensions Koni à valve FSD et d’un échappement à soupape Record Monza à la mélodie envoûtante.
Prix, tarifs Abarth 595
Nouvelle Abarth 595 disponible à partir de 18.600 euros
Abarth 595 de 165 ch à partir de 25 700€
Abarth 595 Competizione de 180 ch à partir de 25 700€
Boite auto séquentielle : 1 500€
*Tarif juin2016
Performances Abarth 595 Competizione
Accélération 0 à 100km/h : 6.7 secondes
Accélération 0 à 200km/h : NC
Vitesse maximum : 225 km/h
Ratio Poids/Puissance 5,8 kg/ch
Moteur Abarth 595 Competizione 180 ch
Nombre de cylindres : Quatre cylindres en ligne turbo Garett
Puissance : 180 ch à 5 500 tr/min
Couple : 250 Nm
Puissance fiscale : 10 CV
Consommations Abarth 595 Competizione
Réservoir grande capacité 35 litres
Consommation mixte : 6 l/100 km
Consommation urbaine : 8 l/100 km
Consommation extra-urbaine : 4,9 l/100 km
CO2 : 139 g/km
Malus : 250 €
Transmission Abarth 595 Competizione
Transmission avant
Boite mécanique à 5 rapports
Châssis Abarth 595 Competizione
Carrosserie : citadine
Amortisseurs avant et arrière Koni
Echappement Abarth « Record Monza » à 4 sorties avec technologie Dual Mode
Etriers de frein avant Brembo à 4 pistons
Freins AV : Disques ventilés
Freins AR : Disques ventilés
Monte pneumatiques :
Jantes alliage 17″ Corsa
Largeur pneu avant : 205/40 R17
Largeur pneu arrière : 205/40 R17
Rapport h/l pneu avant : 40
Rapport h/l pneu arrière : 40
Diamètre des jantes avant : 17 pouces
Diamètre des jantes arrière : 17 pouces
Dimensions Abarth 595 Competizione
Nombre de places : 4
Volume coffre 185 litres
Volume Max 550 litres
Longueur 3.65 m
Largeur 1.62 m
Hauteur 1.48 m
Empattement 2.300 m
Poids à vide : 1 035 kg
3 commentaires
Objectivement, quel est le marché pour cette « Competizione » ? Autant la « Turismo » est un super compromis plaisir-polyvalence, autant je trouve que la Comp. est hyper difficile à vivre au quotidien avec ses baquets sa boite courte ses suspensions hyper raides …. bref, hormis celui qui veut faire de la piste, je ne vois pas trop. Et acheter une caisse neuve à 30.000 (avec les options indispensables) pour faire de la piste, il y a peut-être d’autres options …
Vous avez en partie raison si l’on a l’esprit pragmatique, rationnel, pour 30k€ on a peut être mieux en confort, mais peut être aussi moins en sensation. On pourrait se poser la question sur bon nombre de voitures comme la Megane RS Trophy, ou d’autres sportives qui finalement ne sont pas top à vivre au quotidien, en ville peut agréable, le confort inexistant avec les sièges baquets, et une sonorité parfois trop présente dans l’habitacle avec l’échappement infernal Monza, Akrapovic…. Mais finalement cela fait partie de leur charme, les sensations qu’elles procurent. Personnellement ce qui lui manque à cette Abarth, c’est un régulateur de vitesse et un accoudoir central sur autoroute. Pour le Budget, oui cela n’est pas donné, mais pour 30k€, il n’y a pas beaucoup de petites sportives aussi charmante et exclusive. Une Clio RS, trop vue sur les routes… Une Abarth Competizione procura tout le plaisir sur circuit.
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