Tous les ans à la même époque , alors que l’été pointe le bout de son nez, arrive l’heure et la multiplication des événements majeurs dans le monde automobile, et il en est un que je ne loupe plus depuis quelques années maintenant, le Sport et Collection « 500 Ferrari contre le cancer » sur le beau tracé du circuit du Val de Vienne.
Le cheval cabré au service de la recherche
C’est donc là que votre esprit de déduction affûté aura fait le lien car le Sport et Collection « 500 Ferrari contre de Cancer » est en effet et avant tout un événement caritatif qui soutient la recherche contre le cancer en partenariat avec le C.H.U de Poitiers à qui la recette du weekend sera reversée .
Vous pourrez , à votre guise , flâner sur le parking exposant où plusieurs centaines de véhicules de collections classiques et modernes sont réunis pour le plaisir des yeux , assister au Concours d’état Ferrari Classiques, vous restaurer grâce aux points « buvettes » en place , visiter les stands exposants professionnels et ainsi vous laisser aller, pourquoi pas , à un peu de shopping.
Côté piste, Jaguar D Type, F40, Alpine Renault, F12 TDF…
Vos oreilles seront également contentées car le spectacle se déroule aussi sur la superbe piste du Circuit Val de Vienne – Le Vigeant , tracé qui acceuille notamment des championnats Nationaux comme le « GT Tour ».
Les sessions de roulages sont organisées par plateaux de 30min ( Ferrari , GT , Le Mans , Historique , Démo F1…), inutile de vous dire que la mélodie est assurée . L’occasion de surcroit de voir quelques pépites historiques roulantes :
Ferrari 166 MM 1949 et 212 E 1951, Maserati A6 GCS, Jaguar D Type Le Mans 1956 présentée par Jaguar Héritage, Ferrari 250 GT SWB, Alpine Renault M64, A 210, A 220, A 441, A 442, Ferrari 512 M et Porsche 917 .
Les modernes, quant à elles , ne sont pas en reste avec la présence de modèles d’execptions : La Ferrari, F12 TDF, F50, Enzo , F40, F488 GTB, Viper GTS-R, McLaren 570 s, Lamborghini Super Trofeo…..et j’en passe.
Pour ceux qui le souhaitent et moyennant 35e , ils vous sera possible de servir de contrepoids dans le baquet de droite d’un de ces bolides pour quelques tours ,toujours pour la bonne cause . Un bon moyen de lier le très utile au très agréable.
Votre billet d’entrée ( option paddocks ), vous donnera accès aux installations d’accueil des véhicules participant aux sessions de roulages et la….c’est pour vous la possibilité d’ approcher ces monstres et d’en prendre toute la mesure, de s’imprégner des odeurs et des tergiversations agitant pilotes et mécaniciens.
Sport & Collection 2016, les chiffres :
Ce fût cette année encore un succès, malgré un contexte météo difficile puisqu’en pleine période d’inondations. En effet cette 22ème édition a ravi plus de 30 000 visiteurs qui se sont rendu dans l’enceinte du circuit durant ces 3 jours, où quelques 1000 véhicules y étaient rassemblés.
Elle fit également la joie de ces organisateurs qui se targueront d’apporter une nouvelle fois un soutien sans failles a la recherche contre le cancer et ainsi faire don de 280 000 Euros au C.H.U de Poitiers le 5 septembre prochain.
Si vous avez loupé le coche cette année, ne manquez pas réserver votre weekend du 2 , 3 , 4 juin 2017 pour la 23ème édition.
N’hésitez pas à consulter le site Sport et Collection pour en savoir.
Un commentaire
Que des belles voitures, merci pour le post.