Une grande partie de l’équipe du Blog Cars Passion a été invité à la présentation du Tour Auto 2015 au Grand palais à Paris. Se déroule du 20 au 25 avril le Tour Auto Optic 2000, un événement mythique qui rassemble les plus belles automobiles de collection.
Plus de 230 voitures historiques se font la course sur des circuits et des routes fermées. Un périple de 5 jours de Paris à Biarritz en passant par Vichy, Clermont-Ferrand, Albi, Toulouse et Pau. Des autos prestigieuses et uniques, les américaines avec les Ford GT40, les italiennes en passant par la Ferrari 250 GTO, ou la très sportive et anciennes voitures de course la Maserati 200 S. Sans oublier les anglaises avec les Autsin Healey et autres Jaguar Type e, sans oublier les belles allemandes Bmw, Porsche…
Témoignage de Magali, passionnée par l’automobile
« Qui n’a jamais rêvé de parcourir les routes de France au volant de quelques unes des plus belles voitures du monde ? Le Tour Auto est un rallye d’exception qui permet de toucher du bout des yeux pour les curieux et du bout des doigts pour les plus chanceux aux reines de l’histoire automobile. Si je pouvais y participer, je choisirais sans hésiter la Maserati 200 SL : le charme à l’italienne, une voiture faite pour la course. »
Si tu devais choisir une auto pour faire ce Rallye, laquelle prendrais-tu ?
« Si je pouvais y participer, je choisirais sans hésiter la Maserati 200 SL : le charme à l’italienne, une voiture faite pour la course. »
Le clin d’œil décalé du motard Jon
D’après ce que j’ai compris le Tour Auto, ce ne sont que des voitures… pas de deux roues, mais ces quatre roues valent leur pesant de cacahuètes. Un lieu historique pour le départ de cette 24eme édition qui annonce de belles épopées sous les meilleurs auspices. Un soleil radieux pour différentes étapes prestigieuses et un plateau assez exceptionnel.
Bref oui j’ai lu la gazette du Tour Auto et j’ai vraiment pris mon pied à prendre quelques clichés de toutes ces préparations d’exception qui vous replonge dans des chapitres de l’histoire de l’automobile… Maserati, Ferrari, Shelby, Alfa Romeo, Ford, Porsche, Lotus, Alpine, Renault, Triumph, Lancia, Bmw… et j’en passe ! Du rêve sous vos yeux et à portée d’objectif.
Quelle auto choisirais-tu pour faire ce Rallye ?
Cela dit si je devais le faire j’ai un faible pour la Ford GT40Mes remerciements à BMW pour ce moment incroyable jonché de rencontres sublimes
Bmw : partenaire officiel du Tour Auto
Le constructeur à l’hélice nous a invité à la soirée inaugurale du Tour Auto édition 2015, et bien sûr nous avons répondu présent ! On l’attendait avec impatience, et on a pas été déçu, des rencontres entre passionnées, des pilotes prestigieux, quelques célébrités pour agiter la foule. Mais le cœur du spectacle, c’était bel et bien toutes ces belles mécaniques lustrées, bichonnées qui vous procurent à chaque regard une histoire, des émotions. Ces autos qui pour la plupart sont bien âgées restent éclatantes de beautés, sont aussi la principale attraction de cet événement.
Quand le passé côtoie le présent
Quelques modèles de dernières générations étaient présents comme la supercars électrique la Bmw I8 aux lignes futuristes mais également les toutes dernières Ferrari 488 GTB à moteur Turbo ! Spectacle à la fois étrange et magique puisque se mêlent des autos de collections aux dernières nouveautés, plus de 50 années les séparent.
Quand le passé côtoie le présent, ce mélange de génération marque une histoire, une époque où à chaque modèles, où chaque détails à son importance, c’est tout simplement une ambiance magique remplie d’émotions entre passionnés.
L’événement est sublimé par la grandeur sous la verrière du Grand Palais, la nuit tombe et l’atmosphère change, un autre décor se déroule. La foule s’éteint au fur et à mesure du temps, le départ annoncé le lendemain très tôt le matin, la nuit s’annonce courte pour certains pilotes…Nous partons avec les yeux et la tête remplis de souvenirs.
Tour Auto 2015 : Le programme
http://issuu.com/peterauto/docs/programme_tourauto_2015/10?e=11115261/11894617
Plus d’info : http://peterauto.peter.fr
Nos remerciements à Bmw pour son invitation.