Before Day 1 : l’attente
Interminable… Depuis l’annonce de ce nouvel essai avec comme partenaire Harley Davidson France, mon pauvre cœur fait des bonds monumentaux à m’en fendre les côtes…déjà en temps normal dès que je croise une bécane, le frisson est là… alors je ne vous raconte pas quand je démarre mon jouet, un honorable Sportster de chez Harley.L’excitation n’a fait que grandir au fil des jours, jusqu’à la veille où la nuit fut relativement courte et agitée.
Day 1 : Euphorie
Le réveil programmé a 7h15, levé depuis 45 minutes, ma fille n’est jamais arrivée aussi en avance chez la nourrice !! Je démarre ma bécane et, malgré le vent et la pluie battante, le sourire sous ma bulle pleine de buée ne s’efface pas.
Arrivé chez le boss, le temps se découvre… je me surprends à penser que le soleil peut nous accompagner dans notre quête du bonheur du jour ! Un verre de Grenadine /San Pé et on décolle pour la première étape (Infiniti Q50s pour un essai auto en parallèle).
Premier jouet récupéré et nous voila partis pour le siège de Harley Davidson France. Victor pour nous accueillir, même bien nous accueillir, Accueil chaleureux chez Harley France, puis quelques minutes plus tard, les présentations sont faites avec la bête, Une Harley Davidson softail Breakout rutilante et nous voici partis pour les premiers tours de roues.
Prise en main facile, la maitrise de la longueur de la machine se fait rapidement et une fois sur les grands axes, on laisse chanter le 1700… un régal !!
La route et ses usagers ne semblent plus être qu’une simple formalité
Day 2 : Raining day
Apres une journée comme celle d’hier, je ne voulais que reproduire l’expérience, la météo m’a bien fait comprendre qu’elle serait mon ennemie du jour. Okay, j’accepte mon défi du jour : dompter le 1700 et son gros boudin sous la pluie… Après avoir enfilé la tenue adéquate, je démarre l’engin et me prépare mentalement à l’assaut de la route sous des trombes d’eau… Je referme mon portail et nous voila partis, les premiers tours de roues se font avec prudence et la confiance s’installe
Les premiers gros gaz se passent à merveille, du coup l’essorage de la poignée s’accentue.
Mes ardeurs ont vite été calmées au premier rond point, du gasoil et de la pluie dans un léger devers.
En crabe dans le rond point comme à la sortie… Résultat : mon pantalon est trempé à l’intérieur comme a l’extérieur ! La journée va être longue et joyeuse…
Day 3 and 4 : Raining day too
La météo l’annonçait la veille mais j’avais toujours espoir d’une surprise en ouvrant les volets…Sacrée surprise en effet: il pleut… Pas mon problème, je m’habille en conséquence et m’en vais braver les éléments sur mon destrier du moment…
Et quel destrier…comportement routier très agréable malgré le vent et la pluie, et jouer avec la puissance du 103ci et le cul généreux de mon amante de la semaine, vous fait font oublier le vent qui vous pousse à rouler penché… (Sans prendre un virage).
Fin de journée, je m’en vais présenter la bête à mes copains du basket, forte impression, ils ont tous dit que le Breakout était mieux que mon 883…quelle déception!
Day 5 : le retour du soleil
Quel plaisir de pouvoir gouter enfin à la douceur d’un rayon de soleil, message du Boss qui me suggère une petite session shooting entre midi et deux.
Rendez-vous dans le parc du château de Rambouillet pour improviser un ballet photographique entre deux belles, deux mondes différents, deux philosophies différentes.
Day 6 : shooting
Grosse journée, réveil à 4h00 pour aller bosser, et on prend la route de nuit, idéal pour tester la portée et la visibilité des feux de la moto, on dirait qu’on me voit beaucoup que mon Sportster et surtout je vois la route encore mieux et accessoirement les grosses bébêtes… pas désagréable pour le coup, moins fatiguant pour les yeux, et bien plus sécurisant.
Rassemblement en vidéo
Je ne vous raconte pas le nombre de wouhahou que j’ai récolté au marché, les passants étaient attires pas cette moto aux allures de chopper, le rêve américain à portée des yeux. 14h00, je fais chauffer la bête, enfile mon casque et rejoins les copains pour les prises vidéos.
Mon frère se joint à nous avec son auto, Kia Pro ceed GT et nous voila partis a parader dans les rues en quête de belles images
Day 7 : day off
La famille c’est important, et il ne faut pas négliger ce qui est cher à notre cœur
Cela dit ça ne m’empêche pas de présenter la moto à ma fille… ni de la nettoyer car la moto en a vu de toutes les couleurs !
Day 8 : retour au bercail
Réveil chafouin, je vais devoir rendre ce bien beau jouet, mais avant baroud d’honneur et ballade en compagnie du boss dans la vallée de Chevreuse… Et en route et direction Harley France, direction le bercail de notre monture pour rendre les clefs… dans les embouteillages, bien que ça ne me gène pas trop en deux roués.
Bref j’ai kiffé cet essai et j’espère que ca vous a aussi donné envie, en tout cas ce que est sur c’est que la Breakout à attire tous les regards.
Harley Davidson Breakout et Infiniti Q50S en vidéo
Voir l’essai complet : Harley Davidson Breakout
Nos remerciements à Harley Davidson France pour cet essai inoubliable en Breakout !
Un commentaire
Nice post Sheldon! A gentle reminder of how important random acts of kindness are. Thank you!! Hope you & your sweet family are doing great! Lisa
New York Dress http://www.lovenewyorkdress.com