Le 28 Janvier dernier s’ouvrait à quelques happy fews, les portes du confidentiel Showroom CHAPAL. L’occasion de présenter la nouvelle collection du manufacturier français et de découvrir le nouveau Range Rover EVOQUE cabriolet.
Un des premier rendez-vous lifestyle de l’année 2016 lors d’une soirée organisée conjointement par deux marques de luxe, un France / Angleterre sous le signe de la complémentarité et de l’élégance.
Plaisirs cachés
C’est toujours un immense plaisir de se rendre à ce fameux 244, adresse du Showroom. Passée la lourde porte cochère, trône au milieu de la cour le nouveau cabriolet Range Rover. Séance photo, prêt de vêtements Chapal, on se prend au jeu et posons tels de véritables people !
Deuxième étage
La nouvelle collection CHAPAL est exposée dans ce luxueux appartement, au coin de la rue de Rivoli et de la rue Cambon, chère à une certaine Gabrielle CHANEL. L’endroit respire la créativité et les modèles trônent fièrement aux milieux des convives. La collection de Jean-François Bardinon est clairement inspirée du monde automobile mais parfois dans un esprit très Rock n’Roll, comme ce mannequin vêtu à la façon d’un Jim Morrison.
Décalé
Coté femme on découvre des modèles clairement seventies, pantalons pattes d’éph, gilets en mouton retournés, voir manteaux en lapin rose ! Une collection certes décalée mais loin d’être caricaturale, elle exprime le meilleur de ces années de créativité délirante !
Esprit auto vintage
Coté homme, l’inspiration est différente, plus axée automobiles. Il suffit de regarder un modèle pour se prendre à rêver. J’observe un manteau en lapin et je revois les pilotes-héros des années 30, au volant de leurs Bugatti, serre-têtes en cuirs et lunettes d’aviateurs. Certaines pièces de cette collection font remonter à l’amateur, tous les codes et toute l’ambiance de l’automobile classique.
Rencontres
Au milieu des guests sirotant champagne et dégustant des spécialités savoyardes se glissent quelques illustres personnalités. C’est ainsi que j’eu l’occasion de trinquer et discuter avec un pilote héroïque des légendaires Dakar initiaux, Hubert Auriol. Les plus anciens se souviendront de son épopée à moto finissant avec une double fracture des tibias (il va mieux depuis, merci) et sa victoire l’année suivante en catégorie auto.
Quel plaisir de parler avec Paul Belmondo (ambassadeur de la marque) de son reportage sur MONSIEUR Jean-Paul, et puis quelque mètres plus loin écouter les aventures du célèbre photographe Dingo.
MERCI
Un grand merci à la maison CHAPAL pour ce moment plein d’émotions, de plaisirs et de rencontres. Merci de conserver l’esprit et le savoir-faire de cette marque légendaire et pour faire encore rêver les passionnés. Rendez-vous est pris pour les coupes de Printemps le 2 Avril à Montlhéry.
Un commentaire
Pingback: Dingo photographe : interview d'un génie en Jaguar Fpace ! - Blog Auto Cars Passion