À l’occasion de la dernière édition des 24 heures du Mans, j’ai pu faire la rencontre d’un pilote extraordinaire où la passion et l’espoir sont les maîtres-mots dans une bataille à tout niveau.
En juillet 2012, Frédéric Sausset contracte une grave infection, son pronostic vital est sérieusement engagé. Il sera par la suite amputé des mains et des jambes, de longues semaines de souffrance et des mois de rééducation pour retrouver son autonomie. Frédéric, s’appuie sur sa passion de l’automobile, un espoir de réussir et de se transcender pour imaginer ce projet unique au monde, conduire et participer en LMP2 aux 24 heures du Mans 2016 malgré son handicap.
Frédéric SAUSSET aux 24 heures du Mans, une première mondiale
Un pari fou soutenu par le monde automobile
Le projet SRT 41, c’est le pari fou de Frédéric Sausset de pouvoir piloter un jour sur la course mythique des 24 heures du Mans. En 2013, poussé par la passion automobile, il se bat et repousse les frontières de l’impossible en réalisant de super chronos sur le circuit Bugatti du Mans à quelques secondes des meilleurs à bord d’une Audi RS3. En effet ses performances sont incroyables, des temps très proches de Christophe TINSEAU pilote professionel (11 participations au Mans). Soutenu par des institutions, des entreprises, le monde automobile et le constructeur Audi, Frédéric se prépare mentalement et physiquement pour la prochaine course des 24 Heures du Mans.
Objectif : Le Mans 2016 en LMP2
Afin d’acquérir une expérience optimale, Frédéric se lance dans une nouvelle étape au printemps dernier, il participe au championnat d’endurance V de V aux côtés de Christophe Tinseau au volant d’une Ligier JS53 EVI spécialement adaptée aux spécificités liées à son handicap. Ce prototype unique est équipé d’un moteur Audi. L’équipe SRT 41 continue en parallèle son développement sur le programme LMP2 destiné au Mans.
Un soutien de tous pour réussir ce projet
L’aventure SRT41 est soutenu par de nombreux partenaires Audi, AXA, Michelin et Oak Racing ainsi que le soutien particulier de l’Automobile Club de l’Ouest.
Frédéric et son équipe sont toujours à la recherche de partenaires financiers pour que ce défi d’espoir et de passion puisse prendre forme. Si vous souhaitez aider Frédéric et le projet SRT 41, n’hésitez surtout pas à le contacter sur son site dédié : http://srt41.com/
Un livre d’espoir : « Ma course à la vie » par Frédéric SAUSSET
Une belle leçon de vie et d’espoir à tous. Ce livre retrace le combat de Frédéric SAUSSET pour survivre au drame qui l’a affecté. C’est aussi et surtout une incroyable histoire, un parcours réalisé en moins d’un an, pour convaincre et réussir cet incroyable défi humain, sportif et technique qui le mènera au départ de la mythique course des 24 Heures du Mans en juin 2016.
En savoir plus sur le projet SRT 41 : http://srt41.com/
Credit photos / Vidéos : http://srt41.com/photos/
Un commentaire
Pingback: Audi RS3, Aud TTS,... 907 chevaux sous le capot !