Mercedez Benz nous dévoile officiellement la version blindée de sa nouvelle et luxueuse limousine, elle se nomme Classe S 600 Guard.
Blindée contre toutes attaques, Mercedes nous dévoile son savoir faire en matière de blindage sur sa limousine Classe S S600 Guard. Dédiée aux chefs d’État et aux dictateurs pour les mauvaises langues. Pour rassurer tous le monde sur le niveau de blindage, Mercedes nous explique que son modèle est le premier dans le monde certifié pour une haute résistance balistique de niveau VR9 (Grenade, fusil d’assaut etc…), Rassurant non ?
La S 600 est équipée d’un blindage en acier spécial pour résister aux explosions et aux balles, et de plus toutes les vitres sont recouvertes de polycarbonate et de films plastifiés. Me voilà rassuré, et question attaque à la grenade, cette limousine est équipée de pneus Michelin « run flat » qui me permettra de m’extraire de la zone de combat jusqu’à 30 kilomètres, je m’y vois déjà, génial !
Pour parfaire le tout, un petit V12 de 530 chevaux bi-turbo coupleuse de 830 Nm. Point négatif et oui il y en a, au vu du surpoids de madame, celle-ci ne sera pas aussi rapide qu’une S63 Amg et sa vitesse maximale est donc réduite électroniquement à 210 km/h. En accélération, elle se débrouille plutôt bien puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6 secondes.
Pour le prix repassez plus tard car Mercedes n’a pas tenu à nous dévoiler ses prix, à mon avis les prix débuterons autour des 250 000 euros.
La concurrence n’a qu’à bien se tenir, clin d’œil au Audi A8 L Security et autres limousines blindées.